Des vacances prolongées du côté de Cassis
Il avait coché cette date du lundi 27 juin 2022 dans son agenda. Pourtant, ce n'est pas lui qui a assuré la reprise de l'entraînement du côté de l'OGC Nice. Officiellement partant des Aiglons, remplacé par le Suisse Lucien Favre, Christophe Galtier est pour l'heure un entraîneur au chômage. Ou plutôt un coach en vacances prolongées, chez lui, dans sa résidence de Cassis, dans les Bouches-du-Rhône. Car dans quelques jours, pour ne pas dire quelques heures, il va s'attaquer à un challenge XXL en acceptant de coacher le Paris Saint-Germain.
- À lire également : Rivère (Nice) sur Galtier : le PSG, « une opportunité fantastique pour lui »
Galtier sera présent pour la reprise du PSG ce lundi
À en croire nos confrères de RMC Sport, Christophe Galtier sera bien en place le lundi 4 juillet 2022 pour la reprise de l'entraînement du Paris Saint-Germain. Une fois le dossier Mauricio Pochettino évacué, l'ancien coach de Saint-Etienne, qui fait preuve de patience actuellement, sera enfin intronisé. Probablement en fin de semaine, avant de prendre ses fonctions dans la foulée, au Camp des Loges, en compagnie de ses adjoints.
- À lire également : Le PSG confiant pour Galtier qui pourrait débarquer cette semaine
Pour ne pas trop attirer l'attention, c'est en avion privé que Christophe Galtier devrait rallier la capitale sous peu. Pour l'heure, c'est à l'hôtel que le natif de Marseille devrait débuter sa nouvelle vie parisienne, en attendant de trouver une maison qui réponde à ses attentes. Dans l'immédiat, Galtier va avoir du pain sur la planche. En effet, le mercato estival s'annonce important sinon décisif pour l'avenir à court terme du PSG. Même si la prolongation de Kylian Mbappé constitue à elle seule une première très grande et heureuse nouvelle.