Un mercato qui se dessine
Alors que le duo Luis Campos / Antero Henrique place ses pions sur le mercato, le PSG devrait grandement revoir sa copie durant l'intersaison. De ce fait, de nombreux joueurs sont invités à quitter le club cet été. La liste est longue comme le bras : Sergio Rico, Thilo Kehrer, Colin Dagba, Layvin Kurzawa, Idrissa Gueye, Ander Herrera, Georginio Wijnaldum, Julian Draxler et autres Mauro Icardi. Dans l'autre sens, les arrivées devraient, elles aussi, être extrêmement nombreuses. Renato Sanches au premier plan ?
- À lire aussi : Mercato : un ancien crack du PSG et du Barça signe en L1
Milan Skriniar est ainsi pressenti pour renforcer l'arrière-garde rouge et bleue. Au milieu, Vitinha devrait parapher un contrat de cinq saisons dans les tout prochains jours. Mais outre le milieu de 22 ans du FC Porto, un autre Portugais pourrait le rejoindre en la personne de Renato Sanches. En fin de contrat en juin 2023, il est une des priorité de vente du LOSC qui en attendrait environ 25 millions d'euros.
Le PSG avance bien sur Renato Sanches
Les sources sont donc unanimes, le PSG lorgne de très près l'ancien Bavarois. L'AC Milan, également sur ses traces, espère tout autant le recruter, notamment afin d'en faire le remplaçant de Franck Kessié, parti libre de tout contrat. Mais le club de la capitale aurait bien une légère avance dans ce dossier, nous confirme ce jour Fabrizio Romano.
- À lire aussi : PSG : accord avec Renato Sanches qui a dit non à Milan
Ainsi, selon cette source, Renato Sanches se place bien comme une volonté commune de Luis Campos et de Christophe Galtier, le futur coach rouge et bleu. Pour l'avoir déjà eu sous sa houlette dans le Nord de la France, le technicien hexagonal aimerait pouvoir s'appuyer de nouveau sur sa polyvalence et sa fougue au PSG. Les discussions seraient en bonne voie avec le joueur et ses représentants. Une première offre ne devrait donc plus tarder. Fabrizio Romano révèle qu'une nouvelle approche francilienne auprès du LOSC est d'ores et déjà prévue. De quoi faire avancer significativement ce dossier ? Affaire à suivre.