Ruiz, déjà un sacré CV à seulement 19 ans
Il s'apprête à fêter ses 20 ans cet été. Pourtant, Kays Ruiz-Atil a déjà pas mal voyagé. Natif de Lyon, il est parti à Barcelone dès l'âge de 7 ans pour être formé à la Masia. Puis le milieu de terrain est rentré en France pour signer son premier contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain, à 16 ans. Avant de retourner au Barça, pour être aligné en équipe réserve. Cet été, Ruiz va donc faire un second comeback en Ligue 1, sous les couleurs d'un promu, l'AJ Auxerre. Bonne pioche en vue pour les Bourguignons ?
- À lire également : Barcelone : tout juste libre, Kays Ruiz a la cote en Ligue 1
Un contrat de 3 ans à l'AJ Auxerre
Depuis quelques heures, l'information est officielle : Kays Ruiz-Atil portera bien les couleurs de l'AJ Auxerre. Et ce pour les trois prochaines saisons puisqu'il vient de parapher un bail courant jusqu'en juin 2024. En 2020, le jeune joueur au mètre 77 et aux dribbles parfois déroutants, avait disputé 7 matches de Ligue 1 sous les couleurs du PSG. Cette fois, il va tenter d'avoir un maximum de temps de jeu sous les ordres de l'expérimenté Jean-Marc Furlan. Un pari gagnant pour les deux parties ?
- À lire également : Le Barça veut mettre un ancien joueur du PSG à la porte !
International U20 français (4 sélections), Kays Ruiz semble disposer d'une marge de progression encore importante. Dans un club moins huppé que ne peuvent l'être le Paris Saint-Germain ou le FC Barcelone, le milieu de terrain polyvalent de 19 ans a tout à gagner en rejoignant l'AJA. Montrer toute l'étendue de son talent, poursuivre son évolution, tout en aidant les Icaunais à décrocher le maintien au sein de l'élite du football français. Tout un programme.