dans

PSG : Galtier retrouvera João Sacramento dans son staff

Un duo gagnant ?

Christophe Galtier retrouvera une ancienne tête au PSG. Icon Sport
Christophe Galtier retrouvera une ancienne tête au PSG. Icon Sport

Alors que l'officialisation en tant que nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain ne devrait plus tarder, on en sait déjà un peu plus sur les hommes qui accompagneront le Marseillais au Parc des Princes. Plus

Galtier est arrivé à Paris

Christophe Galtier entraînera le Paris Saint-Germain cette saison. Si ce n’est pas encore officiel, il n’y a plus l’ombre d’un doute. Le Marseillais n’est plus le coach de l’OGC Nice, où il a été remplacé par Lucien Favre. De plus, une image a fuité sur les réseaux sociaux, sur laquelle on peut voir Galtier au Camp des Loges.

Et si cette photo n’est une surprise pour personne, elle révèle cependant un détail intéressant. À ses côtés se trouve un homme qu’il connaît bien, João Sacramento. Le Portugais était l’un des adjoints de Galtier lors de son passage plus que réussi à Lille, avec qui il a glané le titre de champion de France… devant le PSG.

Avec Campos, le trio gagnant ?

C’est ce lundi 04 juillet que le PSG devrait officialiser l’arrivée de l’ancien coach lillois, après le départ de Mauricio Pochettino à la tête de l’équipe parisienne. Le club parisien a récemment trouvé un accord avec l’Argentin et son staff, alors que l’ancien coach de Tottenham avait encore un an de contrat.

« Galette » dirigera sa première séance ce lundi au Camp des Loges, et sera donc épaulé par João Sacramento. En coulisses, Luis Campos aura un œil avisé sur les premiers pas du Marseillais à Paris, tout en continuant son travail pour renforcer l’équipe. Le PSG a voulu reconstituer le trio gagnant lillois Galtier-Sacramento-Campos, et mettra quoi qu’il en soit l’ancien entraîneur du Gym dans les meilleures conditions pour obtenir les meilleurs résultats possibles.

Christophe Galtier, aux côtés de Luis Campos. Icon Sport
Christophe Galtier, aux côtés de Luis Campos. Icon Sport

Pour rappel, ce sont d’abord les non-internationaux qui retrouveront l’entraînement, ainsi que les jeunes parisiens. Christophe Galtier aura l’occasion d’échanger avec un des cadres du PSG, Sergio Ramos, bien décidé à gagner sa place dans la défense parisienne. Les internationaux et les stars, à l’image de Kylian Mbappé, Leo Messi ou Neymar, reprendront eux le 11 juillet prochain.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Christophe Galtier
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires