dans

PSG, Galtier : « J’ai toujours voulu entraîner Paris »

L’entraineur Parisien s’est livré.

Christophe Galtier, le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Christophe Galtier, le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Dans une longue interview accordée au Parisien samedi, Christophe Galtier, l'entraineur du PSG, s’est exprimé sur ses débuts sous ses nouvelles couleurs. Plus

Galtier, Français avant d’être Marseillais

Il y a quelques semaines, le PSG a décidé de faire venir Christophe Galtier, alors sous contrat avec l’OGC Nice. Désireux de partir sur de nouvelles bases, le club de la capitale s’est intéressé au profil du coach Français, réputé pour ses bonnes performances avec ses équipes.

Bien qu’excellent dans l’hexagone, Christophe Galtier avait une étiquette inscrit « Marseillais » derrière le dos. Interrogé sur le sujet, l’ancien coach Saint-Etienne a déclaré qu’il était avant tout Français. « Quand l’opportunité d’entraîner le PSG s’est présentée, ni moi ni ma famille très proche ne nous sommes dits : attention, tu es marseillais. Je suis un entraîneur français et je vais tout donner pour aller le plus haut possible. S’il y a un entraîneur français qui a toujours parlé en bien du PSG, c’est moi. Je l’ai toujours considéré comme la locomotive du football français. »

Il a toujours voulu entrainer le PSG

Et cette opportunité de signer au PSG était trop belle pour lui. « Avec 100 % d’honnêteté, j’ai toujours voulu entraîner le PSG. Demandez à mon environnement familial… Évidemment, en tant que joueur, j’ai joué quelques PSG-OM, il y a aussi eu de belles confrontations quand j’y étais adjoint. Mais pour un Marseillais, j’ai toujours eu un regard différent sur ce qu’était le Paris Saint-Germain. Il n’y a aucune volonté de séduire ou de faire de la com dans ce que je vous dis. Si je ne l’ai jamais dit avant, c’est parce qu’on ne m’avait jamais posé la question » a-t-il indiqué pour Le Parisien dans des propos reportés par Canal-Supporters.

Christophe Galtier, l'entraîneur du PSG (iconsport)
Christophe Galtier, l’entraîneur du PSG (iconsport)

Les doutes, une source de motivation

Malgré sa bonne réputation, nombreux ont commencé à mettre des doutes sur sa capacité à gérer un vestiaire comme le PSG. Conscient de tout ça, Christophe Galtier s’en sert comme une motivation supplémentaire. « C’est une source de motivation incroyable. Je ne le subis pas, je m’appuie dessus. Je comprends que ça puisse être le cas. Après, il y a certains mecs – qui eux ne méritent pas le titre de journaliste – et que je trouve à la fois malpolis et parfois très irrespectueux. Mais ça ne déclenche pas de rancœur, c’est une source de motivation. Je comprends le scepticisme des uns et des autres quand mon nom est apparu : je n’ai pas un parcours international, je suis marseillais… Mais putain, je suis tellement heureux d’être là ! (…) Il y a du scepticisme sur ma gestion des egos et des joueurs stars, mais là où tout le monde a vraiment des doutes me concernant, c’est sur la Ligue des champions. »

Pour le moment, tout se passe bien au PSG avec un début de saison intéressant. Mais dans la capitale, tout peut aller vite…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Christophe Galtier
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires