Un contrat non homologué
Il y a de cela maintenant quelques semaines, Christophe Galtier a paraphé un contrat de deux ans au PSG. Après un passage à l’OGC Nice, l’entraineur français a décidé de rejoindre Paris avec l’ambition de rêver plus grand. Malheureusement pour lui, son contrat sous les couleurs parisiennes n’a pas été homologué par la Fédération Française de Football.
- À lire également : PSG : les confidences de Ramos, déjà fan de Galtier
En effet, selon les informations de L’Equipe, la commission fédérale des éducateurs et entraineur de football s’est réunie le 28 juillet dernier pour statuer sur la situation de Christophe Galtier. Dans un procès-verbal, elle « demande à Christophe Galtier de se rapprocher du directeur technique national concernant ses obligations de formation continue ».
Galtier va devoir se mettre à jour
La raison ? Le technicien de 55 ans n’a pas fait le « recyclage » de son diplôme. Tous les trois ans, les entraineurs passant le BEPF (Brevet d’Entraineur Professionnel de Football) doivent passer des nouveaux tests de connaissances, comme une sorte de mise à jouer, pour continuer d’exercer le métier d’entraineur. Or, l'entraineur a oublié cette étape et devrait, très rapidement, écrire à la Fédération Française de Football afin de régler cette situation.
- À lire également : PSG : Andy Delort s’exprime sur la nomination de Christophe Galtier
Pour autant, l’entraineur du PSG devrait tout de même être présent sur le banc pour la rencontre face à Clermont ce samedi soir. Il devra cependant faire le nécessaire dans les plus brefs délais, peut-être d’ici la prochaine trêve internationale. Christophe Galtier n’est d’ailleurs pas le seul dans cette situation puisque Jérôme Monier, adjoint au FC Sochaux (L2) est dans le même cas de figure.
Un manquement qui n’a rien de bien méchant, mais qui devra être réglé dans les prochains jours ou les prochaines semaines.