Saison terminée pour Kimpembe, bientôt opéré
Battu en Coupe de France peu de temps avant sur cette même pelouse du Vélodrome, le Paris Saint-Germain aurait pu vivre une nouvelle soirée compliquée hier dimanche. Surtout qu'après une quinzaine de minutes de jeu, Presnel Kimpembe s'est effondré sur la pelouse, seul. Le communiqué médical publié par le PSG la nuit dernière est sans équivoque. Le défenseur central "souffre d'une rupture du tendon d'Achille droit" et "sera opéré dans les prochains jours". Une vraie tuile pour l'actuel leader de Ligue 1. Qui a fait un grand pas vers sa propre succession en allant battre l'Olympique de Marseille chez lui (0-3). Mais qui aura une solution de premier choix en moins en défense lors des prochaines semaines de compétition.
- À lire également : L1 (J25) : le PSG et Mbappé roulent à 200, l’OM craque !
Le PSG devra serrer les dents jusqu'au printemps
Déjà handicapé par un souci à l'ischio entre septembre et octobre derniers, Presnel Kimpembe avait manqué toute la période post-Coupe du monde en raison d'une blessure au tendon d'Achille. Brièvement de retour à Monaco, le champion du monde français avait disputé un match plein le 19 février dernier face à Lille, le tout avec le brassard de capitaine (4-3). Ce déplacement à Marseille, de nouveau en qualité de titulaire, devait lui servir à monter en régime avant d'aller à Munich en Ligue des champions début mars.
- À lire également : PSG : depuis sa blessure, le soldat Bernat a un genou au sol
Hélas, il n'en sera rien. Ainsi, Kimpembe met déjà un terme à sa saison. Une saison à 9 titularisations en L1 et une seule en C1. Le joueur de 27 ans, en fin de contrat en 2024, va désormais tout faire pour revenir plus vite et plus fort. Paris, lui, devra faire de son mieux avec Marquinhos et Sergio Ramos en défense centrale. En espérant qu'aucun des deux ne soit touché d'ici le printemps. Auquel cas Christophe Galtier et son staff seront confrontés à de sérieux maux de tête...