Le Paris Saint-Germain peut avoir le sentiment du devoir accompli après sa belle victoire sur la pelouse de son grand rival, l'Olympique de Marseille. Après la rencontre, Christophe Galtier s'est exprimé devant les journalistes et n'a pas caché sa satisfaction face à ce qui pourrait être le match référence du PSG cette saison.
Galtier encense Mbappé
"Il y a un PSG avec Mbappé, et il y a un PSG sans Mbappé" disait Mattéo Guendouzi en zone mixte après la claque reçue par l'OM au Vélodrome face à Paris. Et Christophe Galtier, l'entraîneur du club parisien, ne saurait être en désaccord avec cette affirmation. L'ancien coach Lillois n'a pas tari d'éloges sur son attaquant vedette, auteur d'un doublé et d'une passe décisive. Le Français est devenu l'égal d'Edinson Cavani avec son 200ème but inscrit sous le maillot parisien. "Il vient d'égaler un beau record, on a une pensée pour Edinson. Il va battre ce record et il est sûrement le meilleur attaquant mondial. Kylian va vite, il fait tout vite et il sait être présent dans les grands rendez-vous" a déclaré Galtier.
- À lire aussi : L1 (J25) : le PSG et Mbappé roulent à 200, l’OM craque !
Le coach parisien, qui a confirmé la grave blessure de Presnel Kimpembe, out jusqu'à la fin de la saison, est satisfait de la réponse de ses joueurs après des semaines dans le doute, et des résultats très insuffisants. "C'était un moment important avec les résultats de Lens et de Monaco. Il reste beaucoup de journées mais il vaut mieux avoir ces huit points d'avance ce soir" a-t-il précisé dans des propos relayés par L'Équipe.
"Cette victoire redonne de la confiance au groupe"
En effet, avec la lourde défaite de Monaco sur sa pelouse contre Nice, et le match nul de Lens contre Montpellier, le PSG réalise le gros coup de cette 25ème journée de Ligue 1. Les joueurs de Galtier s'envolent au classement, mais reprennent surtout une grande confiance avant le choc de Ligue des champions face au Bayern Munich.
- À lire aussi : PSG : la presse étrangère révèle une piste étonnante pour succéder à Christophe Galtier
"On a fait un vrai bon match. Je suis passé à cette organisation dans laquelle on a bossé lors des quatre premiers mois. Nos milieux ont été bons sur un plan tactique. C'est une victoire importante qui doit redonner de la confiance au groupe et à nos supporters qui ont été omniprésents face à Lille la semaine dernière et au Parc des Princes à l'entraînement. On tient à dédier cette victoire à nos supporters qui n'ont pas pu faire le déplacement."
Christophe Galtier, après la rencontre OM - PSG
Pour le coach français, désormais, il est difficile d'imaginer de changer une équipe et un système qui gagnent. "Ce système est celui sur lequel nous avons construit l'effectif. Avec l'absence de Ney, on a densifié nos milieux de terrain. Est-ce qu'on va continuer comme ça ? Difficile de changer après une telle victoire" a conclu l'entraîneur du PSG.