dans

PSG : entre Messi et Pochettino, ce n’est pas le grand amour

De la friture sur la ligne !

Mauricio Pochettino espère pouvoir compter sur Lionel Messi face à City (iconsport)
Mauricio Pochettino espère pouvoir compter sur Lionel Messi face à City (iconsport)

Sur le point de boucler une saison contrastée, à l'image de celle du Paris Saint-Germain, Lionel Messi a déjà les yeux rivés sur la suivante. Concernant sa relation avec son entraîneur, Mauricio Pochettino, elle est plus que perfectible. Plus

Arrivé en véritable star à Paris l’été dernier, Lionel Messi a pourtant tenté de se faire discret dans le vestiaire, et de gagner le respect du groupe et du staff par ses performances sur le terrain. Quelques mois plus tard, presque à l’heure du bilan, tout n’a pas été parfait. À commencer par ses rapports avec son coach Mauricio Pochettino.

Une utilisation qui fait débat

Plombé notamment par le manque de rythme et les pépins physiques, Lionel Messi n’a pas pu montrer l’étendue de son talent durant une bonne partie de la phase aller. Malgré de rares coups d’éclat comme face à Nantes ou à Saint-Etienne en novembre, la Pulga a eu du mal à convaincre. La situation s’est assez nettement améliorée dans la foulée. Même si l’homme aux quatre Ligues des champions, auteur de 5 buts en C1 cette saison, n’a pas su tirer le PSG vers le haut lors de ce huitième de finale cauchemardesque contre le Real Madrid. La faute à une utilisation pas toujours efficiente ?

Attristé par les conditions de son départ du FC Barcelone, Lionel Messi a fondu en larmes à l'occasion de sa conférence de presse d'adieux (iconsport)
Attristé par les conditions de son départ du FC Barcelone, Lionel Messi a fondu en larmes à l’occasion de sa conférence de presse d’adieux (iconsport)

Dans un système à trois attaquants, Lionel Messi a semblé perdu par moments. L’ancien maître à jouer du FC Barcelone a parfois été exilé sur un côté, parfois replacé dans l’axe, en pointe ou avec un rôle de second attaquant. Ce qui l’a éloigné de la zone de vérité et privé des chevauchées fantastiques qui ont notamment forgé sa réputation. L’Argentin de 34 ans a su s’adapter, tant bien que mal. Avec « seulement » 6 buts mais 13 passes décisives au compteur en Ligue 1, le ratio est assez loin de son standing mais plutôt prometteur en vue de la saison prochaine. Toujours avec Mauricio Pochettino sur le banc ?

Des relations frileuses entre Messi et Pochettino

Comme l’expliquent nos confrères de L’Équipe ce mercredi 18 mai 2022, les rapports qu’entretiennent Lionel Messi et Mauricio Pochettino sont loin d’être des plus chaleureux. Déjà fin septembre, la Pulga n’avait pas manqué d’afficher son étonnement d’être remplacé face à Lyon. Il avait à peine tapé dans la main de son coach et le jeu de regards en disait long sur sa frustration, voire sa rancœur. Depuis, la situation n’a pas forcément évolué dans le bon sens.

À tel point que l’ancien joueur du FC Barcelone scruterait avec attention l’avenir de l’ancien défenseur et coach de l’Espanyol Barcelone. En cas de départ de Kylian Mbappé pour le Real Madrid cet été, Leo Messi pourrait avoir un rôle central dans le projet du PSG pour la saison à venir. Aura-t-il son mot à dire quant à l’avenir de son compatriote sur le banc parisien ? Une chose est certaine, le natif de Rosario sera attentif à l’évolution de son rôle sur le terrain au Paris Saint-Germain. Un départ précipité dès cet été ne semble pas à l’ordre du jour. Mais celui de Pochettino à l’issue de cette saison ne serait clairement pas regretté par Messi, vous l’aurez compris.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Lionel Messi, Mauricio Pochettino
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires