Après l'élimination du Paris Saint-Germain sur la pelouse du Bayern Munich, mercredi dernier, Christophe Galtier a pointé du doigt El Chadaille Bitshiabu. Le jeune défenseur parisien avait remplacé Nordi Mukiele à la pause et, selon son entraîneur, était le principal responsable du premier but munichois. Si, quelques jours plus tard, le technicien français était revenu sur ses propos, apportant son soutien à son axial de 17 ans, il n'a pas été le seul. En interne, Marco Verratti a cherché à rassurer le Francilien de naissance.

Marco Verratti a assumé ses responsabilités

Dans son édition du jour, Le Parisien explique que Bitshiabu a été reçu par son entraîneur vendredi, au centre d'entraînement, pour discuter de ce fait de jeu. Mais surtout, le quotidien révèle que Marco Verratti, l'autre joueur pointé du doigt sur la même action, s'est également entretenu avec le talentueux gaucher. Si l'on se fie aux indiscrétions obtenues par le média régional, l'Italien aurait fait preuve de bienveillance en endossant toute la responsabilité du but encaissé.

Un mental d'acier et un état d'esprit irréprochable

Né en Île-de-France, formé au PSG, défenseur central, gaucher... Les points communs avec Presnel Kimpembe sont nombreux. D'ailleurs, le champion du Monde 2018, blessé et forfait pour le reste de la saison, joue un rôle important dans l'évolution de son coéquipier. Le Parisien explique que, depuis son arrivée dans le groupe professionnel, le numéro 31 est pris sous son aile par "Presko". Le natif de Maisons-Alfort fait l'unanimité au club.

"C'est un soleil, discret, mais toujours de bonne humeur", raconte un habitué du centre d'entraînement au journal de la région. Tous louent son état d'esprit et sa force mentale, qui, avec le recul, explique pourquoi il n'est jamais apparu affecté par la polémique bavaroise.