Les semaines se suivent et se ressemblent. Officiellement, Kylian Mbappé va quitter le Paris Saint-Germain cet été. Il y a peu, l'espoir de le voir prolonger semblait tenace au PSG. Aujourd'hui, la tendance serait de nouveau à un départ au Real Madrid. Emmanuel Macron, lui, fait tout pour faire rester le champion du monde.
Vers un changement de dimension au Real pour Mbappé ?
Ces derniers jours, la folle rumeur d'un accord verbal avec le Real Madrid a donc été relayé dans le monde entier. Kylian Mbappé, le cas échéant, deviendrait alors le joueur le mieux payé de la planète avec des revenus estimés à 50 millions d'euros annuels. Sans parler d'une prime à la signature de 100 millions d'euros. Bien évidemment, sur le plan financier, le Paris Saint-Germain a du répondant. Mais sportivement parlant, la piètre élimination de la Ligue des champions dès les huitièmes de finale par... le Real pourrait avoir décidé l'ancien Monégasque de traverser les Pyrénées.
- À lire également : Mercato : le Real se donne les moyens pour recruter Mbappé
Emmanuel Macron échange régulièrement avec le joueur
Selon RTL, le président de la République, Emmanuel Macron, et Kylian Mbappé, entretiennent une relation privilégiée depuis 2018, avant même la Coupe du monde en Russie. L'attaquant de l'équipe de France pourrait même militer en faveur d'une réélection du président sortant. Dans l'autre sens, Emmanuel Macron est bien conscient de l'image renvoyée par Mbappé, auprès des jeunes notamment, et dans la société française en général.
- À lire également : PSG, Mercato : Accord verbal entre Kylian Mbappé et le Real Madrid ?
C'est pourquoi l'homme le plus puissant du pays multiplierait les échanges avec le joueur du Paris Saint-Germain afin de la convaincre de rester. Bien évidemment, rien ne dit que ce soutien de taille soit suffisant. Qu'il fasse changer d'avis Kylian Mbappé si ce dernier était prêt à rejoindre Madrid comme il l'a toujours souhaité. Mais l'espoir demeure, et ça, le président de la République l'a bien compris. Les deux hommes forts du pays vont-ils rester à Paris cet été ? On ne peut que le souhaiter.