Matić va quitter le Théâtre des Rêves
Cinq ans après son arrivée à Man United, Nemanja Matić va quitter Old Trafford au terme de la saison. C'est le joueur lui-même qui l'a annoncé sur son Instagram ce vendredi 15 avril. Le Serbe, qui était sous contrat jusqu'en 2023 avec les Red Devils, a trouvé un accord avec ses dirigeants pour ne pas aller au bout de son bail.
- A lire aussi : Man United, Mercato : Ten Hag ne voudrait pas de Ronaldo !
"Après une grande réflexion, j'ai décidé que cette saison sera ma dernière avec Manchester United. J'ai informé la direction, le manager et les joueurs de ma décision. Cela a été un gros honneur et un privilège de jouer pour ce grand club. Un grand merci aux supporters pour leur indéfectible soutien. Je donnerai désormais tout jusqu'à la fin de la saison pour aider mes coéquipiers à finir le plus fort possible."
Nemanja Matić sur son Instagram
Man United, de son côté a tenu à remercier son joueur pour les services rendus durant ces cinq dernières années.
183 apparitions sous le maillot de Man United
C'est donc une belle page qui se tourne pour l'international serbe, qui n'a pas précisé le nom de son futur club. Nemanja Matić met un terme à cinq saisons sous les couleurs de Man United, avec qui il a joué 183 rencontres depuis son arrivée en 2017.
À 33 ans, le Serbe pourrait continuer au plus haut niveau encore quelques années. Restera-t-il en Premier League ou cherchera-t-il un nouveau challenge dans un autre championnat ? Il tentera d'abord de bien finir une saison plus que compliquée pour Manchester United. Sous les ordres d'Ole-Gunnar Solskjaer puis Ralf Rangnick, Nemanja Matić n'a pas été beaucoup été utilisé, lui qui n'a joué que 26 matches, pour aucun but marqué lors de cet exercice. Le Serbe voudra finir son étape mancunienne de la meilleure des façons... mais sans titre.