Année sans doute terminée pour Draxler

Il y a quelques jours, Julian Draxler a reçu une bonne nouvelle. Alors qu’il n’avait plus été sélectionné depuis des mois, le joueur du PSG a été convoqué par Hansi Flick pour les prochaines rencontres de l’Allemagne. Mais la joie aura été de courte durée. Avant de pouvoir jouer un match, le joueur de 28 ans s’est blessé à l’entraînement. Si on savait qu’il serait absent plusieurs semaines, on ne connaissait pas encore en détails la durée de son indisponibilité.

Draxler n'a même pas eu le temps de rejouer avec l'Allemagne avant de se blesser (iconsport)
Draxler n'a même pas eu le temps de rejouer avec l'Allemagne avant de se blesser (iconsport)

Mais le verdict vient de tomber. Et il n’est pas bon. Les examens qu’a passé Draxler à Paris ont permis d’établir la durée de son absence. Et d’après L’Équipe, l’ancien joueur de Wolfsburg sera éloigné des terrains pendant au minimum six semaines. Sachant que le PSG disputera son dernier match de l’année le 22 décembre, on ne devrait donc plus revoir l’Allemand sur les terrains avant 2022.

Le PSG devrait pouvoir compter sur Messi à son retour de sélection

À cause de la blessure de Draxler, le PSG perd donc un élément offensif très certainement jusqu’à la fin de l’année. Heureusement pour le club de la capitale, Lionel Messi devrait lui être apte à jouer à son retour de sélection. L’Argentin jouera contre l’Uruguay dans la nuit de ce vendredi 12 au samedi 13 novembre à partir de minuit, et enchaînera contre le Brésil, dans la nuit du mardi 16 au mercredi 17, à partir de 00h30.

Draxler n'a même pas eu le temps de rejouer avec l'Allemagne avant de se blesser (iconsport)
S'il a manqué les deux derniers matchs du PSG, Messi devrait pouvoir rejouer à son retour de sélection (iconsport)

Il devrait donc pouvoir rejouer avec son club lorsqu’il reviendra à Paris. À moins qu’il ne rechute, alors qu’il était incertain à son départ en sélection… Ce qui, on l’imagine, agacerait particulièrement son club, qui ne souhaitait pas le voir être appelé avec l’Argentine