En dehors d'être "à jamais les premiers", si l'Olympique de Marseille peut se vanter d'une chose, c'est de l'ambiance du Vélodrome. Et Dimitri Payet ne s'y trompe pas. Il a une fois de plus évoqué son amour pour le public phocéen lors d'un live Twitch organisé par le club ce mercredi 10 novembre 2021.

L'amour du public retrouvé

Les relations entre le club, les joueurs et les supporters n'étaient peut-être pas au beau fixe ces dernières saisons. La cause à des performances pas toujours bonnes et des décisions peu appréciées des supporters. Mais pour ce début de saison, les Phocéens peuvent se vanter d'avoir retrouvé l'appui de leur public. Et Dimitri Payet a fait part de sa joie de pouvoir jouer dans une ambiance comme celle du Vélodrome.

"L’équipe s’est transformée depuis le début de saison. Et j’ai l’impression que les supporters se sont aussi transformés. Entre l’équipe et les supporters, comme dans une histoire d’amour, on est passés par des moments difficiles la saison dernière."

Malgré des débordements en début de saison, le Vélodrome a retrouvé son atmosphère bouillante (iconsport)
Malgré des débordements en début de saison, le Vélodrome a retrouvé son atmosphère bouillante (iconsport)

Payet n'oublie cependant pas de préciser qu'il s'agit d'une relation faite de hauts et de bas, dépendant en partie des résultats. Mais le club pointe actuellement à la quatrième place du championnat et semble satisfaire son public avec le jeu mis en place par Jorge Sampaoli.

"Cette année, même si c’est plus simple quand il y a des résultats, on sent qu’il se passe quelque chose et que les supporters s’identifient bien à notre façon de jouer"

Le Vélodrome un top en Europe ?

Malgré des débordements en début de saison, le Vélodrome a retrouvé son atmosphère bouillante (iconsport)
Malgré un Payet retrouvé, le club phocéen cale en Ligue Europa (iconsport)

Pour le joueur phocéen, l'ambiance du stade Vélodrome est une des meilleures en Europe. S'il a averti les supporters quant aux débordements qui ont marqué les différentes pelouses en ce début de saison, il reconnaît que le stade marseillais a une atmosphère bien particulière.

"Ça donne des matchs extraordinaires à domicile. Je joue au football pour jouer dans ce stade. C’est limite contraignant d’aller jouer dans les autres stades, même si quand on joue à l’extérieur on est souvent à domicile (sourire). Jouer dans ce stade quand il est comme ça… Il n’y en a pas beaucoup en Europe"

Malgré son bon début de saison, l'OM peine à ramener des points en Europa League. Dimitri Payet et ses coéquipiers vont d'ailleurs découvrir une autre chaude ambiance dans le cadre de leur prochain match européen. Le 21 novembre les phocéens se déplaceront en effet à Galatasaray, de quoi pouvoir établir un petit comparatif pour l'attaquant marseillais alors que la Turquie a rouvert les stades à 100% du public.