Payet éructe contre les fauteurs de trouble "qui ne peuvent pas se dire supporters de l'OM"

L'appel au calme de Dimitri Payet et Pablo Longoria avant le Classique de Ligue 1 entre l'OM et le PSG n'a donc pas été entendu par certains supporters marseillais. Ceux-ci ont jeté des boulettes de papier et des bouteilles en plastique en direction de Lionel Messi ou de Neymar avant la plupart des corners parisiens. Le président et le capitaine de l'OM avaient pourtant mis en garde contre des sanctions qui ne manqueraient pas de tomber en cas d'incidents. Et ces sanctions devraient bien être prises par la LFP. Ce qui a eu le don d'horripiler Dimitri Payet, qui s'en est pris à ces supporters.

"Merci au public qui a mis le feu et a été exemplaire, mais il y a encore eu des incidents. J'ai vu des bouteilles, des chargeurs, des briquets. J'en ai déjà vu sur moi, je sais ce que c'est. Je ne mets pas tout le monde dans le même sac. Beaucoup de supporters ont été exemplaires, d'autres moins. Ceux-là ne peuvent pas dire qu'ils sont supporters de l'OM car ils savent ce qu'on risque : perdre des points. C'est désolant pour le football, pour nous. Je suis désabusé, je ne comprends pas, on sait qu'on est observés. Il faut des vraies sanctions, on ne peut plus attendre qu'il y ait des blessés."

Dimitri Payet en zone mixte après le match

La commission de discipline de la LFP se penche déjà sur les incidents

Selon RMC Sport, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) discute actuellement des débordements des supporters marseillais. L'instance devait uniquement évoquer les fumigènes jetés sur la pelouse par des fans de Saint-Etienne lors du match contre Angers (2-2), vendredi 22 octobre. Mais l'inconscience des supporters de l'OM a donc poussé la commission de discipline à se pencher sur le cas du club phocéen plus tôt que prévu.

Dimitri Payet ramasse une bouteille en plastique jetée sur la pelouse par des supporters marseillais lors du match contre le PSG. Icon Sport
Dimitri Payet ramasse une bouteille en plastique jetée sur la pelouse par des supporters marseillais lors du match contre le PSG. Icon Sport