Un temps de jeu irrégulier
La situation de Riyad Mahrez à Manchester City n'est pas si simple. Parfois titulaire, l'international algérien passe aussi régulièrement par la case banc. Remplaçant contre Crystal Palace en Premier League (0-2), samedi 30 octobre, il avait été titularisé contre Bruges en Ligue des champions, avant de retrouver sa place sur le banc lors du derby à Manchester United (2-0), samedi 6 novembre. Et le pire, c'est que Mahrez n'était même pas entré en jeu à Old Trafford, Pep Guardiola n'ayant pas réalisé le moindre changement.
- A lire aussi : Riyad Mahrez : Biographie, salaire, vie privée… Tout savoir sur le milieu de Manchester City !
Et cette situation instable pourrait pousser Riyad Mahrez à aller voir ailleurs. C'est ce que révèle FootMercato, précisant que l'ailier de 30 ans se mettrait sur le marché dès la prochaine fenêtre de transferts, en janvier 2022, si les choses n'évoluent pas en son sens.
Et à Manchester City, Mahrez n'est pas le seul à avoir des envies de départs après avoir vu son temps de jeu s'amoindrir. Raheem Sterling, pourtant indéboulonnable il y a quelques mois, a vu Phil Foden lui voler la vedette, à tel point que l'international anglais pourrait lui aussi quitter l'Etihad Stadium. Si le Barça et Xavi lui font les yeux doux, c'est un autre club espagnol qui entrerait dans la danse pour s'attacher les services de Mahrez.
Quelle destination pour Riyad Mahrez ?
En effet, le Real Madrid suit de près la situation de l'Algérien et pourrait passer à l'action. Les Merengues chercheraient à vendre Eden Hazard, qui n'a jamais réussi à s'imposer chez le mastodonte espagnol. Aujourd'hui, Vinícius Júnior lui est préféré par Carlo Ancelotti, mais une place est libre sur le côté droit. Place que pourrait occuper Riyad Mahrez...
Un autre club reste aux aguets : le Paris Saint-Germain. Le club parisien suit depuis plusieurs années l'évolution du natif de Sarcelles, mais a misé sur d'autres (gros) poissons lors des mercatos précédents. S'il y a embouteillage en attaque, le PSG pourrait faire une place à Mahrez, qui avait fait très mal aux Parisiens la saison dernière, en quarts de finale de Ligue des champions. Quoi qu'il en soit, le club qui comptera Mahrez dans ses rangs en janvier prochain devra provisoirement se passer de ses services, puisqu'il disputera la CAN avec l'Algérie au Cameroun.