Ousmane Dembélé porte le PSG en Ligue 1

Trois buts, trois passes décisives, Ousmane Dembélé roule sur la Ligue 1 après quatre journées avec le Paris Saint-Germain. Décisif lors de chaque rencontre, malgré un temps de jeu pas toujours maximal, l'ancien joueur du FC Barcelone fait des ravages sur son côté droit. Impliqué sur près de la moitié des buts du PSG dans le Championnat de France, le champion du monde 2018 était très attendu en ce milieu de semaine, en Ligue des champions face à Gérone. Hélas, il n'a été que l'ombre de lui-même.

foot11.com
Ousmane Dembélé, sous les couleurs du PSG. (Icon Sport)

Une première en Ligue des champions qui interpelle

Hier mercredi soir, le Paris Saint-Germain a eu chaud pour sa première de la saison en Ligue des champions. Il aura fallu une bourde du gardien espagnol dans les dernières secondes pour forcer la décision (1-0). Une issue plutôt logique tant les hommes de Luis Enrique ont globalement maîtrisé leur sujet. Mais les nombreuses maladresses des uns et des autres auraient pu empêcher le PSG de prendre les trois points au Parc des Princes.

Symbole de cette soirée contrastée, Ousmane Dembélé. Pourtant, l'ancien de Rennes et du Borussia Dortmund a eu sa chance, disputant 90 minutes. Hélas pour lui, entre dribbles loupés, coups de pied arrêtés galvaudés et frappes à destination des tribunes, on se demande comment un joueur doté de telles qualités est capable de tels ratés. À Arsenal, dans moins de deux semaines maintenant, on espère voir la meilleure version de Dembélé. Son équipe en aura bien besoin.