En 2017, le FC Barcelone avait dû faire face au départ de Neymar au Paris Saint-Germain contre la somme de 222 millions d'euros. Et pour pallier le départ du Brésilien, le Barça a déboursé deux énormes sommes pour enrôler Ousmane Dembélé et Philippe Coutinho. Et le montant versé pour l'international français dépasse même ce qui avait été initialement annoncé.

Dembélé aura coûté une fortune au Barça

En effet, selon une information de BILD relayée par Fabrizio Romano, le Barça a officiellement payé tout son dû au Borussia Dortmund. Les Catalans ont versé la totalité des bonus demandés par le club allemand pour un total de 148 millions d'euros. Une somme colossale qui a certainement précipité la chute financière du club blaugrana.

Arrivé pour remplacer Neymar aux côtés de Leo Messi, Ousmane Dembélé aura passé six saisons en Catalogne. Mais le Français aura manqué bon nombre de matches, la faute à plusieurs blessures, notamment musculaires. En 2023, il a pris la direction du PSG après le versement de sa clause libératoire, fixée à 50 millions d'euros. Malgré une dernière saison plus convaincante, le bilan de l'ancien Rennais au Barça reste décevant. Mais son transfert est désormais et officiellement de l'histoire ancienne.