dans

PSG : direction la Premier League pour Layvin Kurzawa ?

Un rebond inattendu ?

Paris veut vendre Kurzawa cet été (iconsport)
Paris veut vendre Kurzawa cet été (iconsport)

Jamais apparu en Ligue 1 la saison dernière, Layvin Kurzawa, sous contrat jusqu'en 2024, est prié de quitter le Paris Saint-Germain cet été. L'ancien latéral gauche de l'AS Monaco pourrait rebondir en Angleterre en cette fin de mercato. Plus

Fin de parcours laborieuse pour Kurzawa au PSG

Le 27 août 2015, soit il y a quasiment sept ans jour pour jour, le Paris Saint-Germain n’avait pas hésité à débourser 25 millions d’euros pour recruter Layvin Kurzawa. Le latéral gauche sortait alors de deux saisons pleines en Ligue 1 sous les couleurs de l’AS Monaco. Il avait d’ailleurs débuté la suivante sur le Rocher avant de rallier la capitale. Sauf que le natif de Fréjus n’est jamais véritablement parvenu à s’imposer au PSG, totalisant en moyenne une petite vingtaine d’apparitions en Championnat de France par saison. Lors du dernier exercice en date, Kurzawa n’a jamais été appelé en L1. Il n’a d’ailleurs disputé, en tout et pour tout, qu’un seul petit match en Coupe de France. Avant un départ en Angleterre dans les prochaines heures ?

Kurzawa semble désormais décidé à quitter le PSG (iconsport)
Kurzawa semble désormais décidé à quitter le PSG (iconsport)

Fulham comme porte de sortie ?

Ces derniers jours, Layvin Kurzawa était évoqué du côté de l’OGC Nice. Mais ses presque 5 millions d’euros annuels de salaire sont un réel frein pour bon nombre d’amateurs potentiels. Dès lors, un départ en Angleterre semblerait plus favorable, au moins financièrement parlant. Selon le London Evening Standard, le latéral gauche de 29 ans, 13 sélections en Equipe de France (1 but), est dans le viseur de Fulham.

Le récent promu en Premier League réalise un début de saison très intéressant avec une victoire et deux nuls (dont un face à Liverpool) au bout de trois journées. L’écurie située au sud-ouest de Londres aimerait boucler le dossier avant la fin de ce mercato estival. Kurzawa, à qui il reste théoriquement deux années de contrat à honorer au Paris Saint-Germain, est actuellement estimé à 5 millions d’euros par les sites spécialisés. Nul doute que le PSG fera tout pour être arrangeant avec les Cottagers.

Personne(s) lié(s) à cet article : Layvin Kurzawa
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires