Un temps de jeu trop limité au PSG

Né à Stains en Seine-Saint-Denis, formé au Paris Saint-Germain, Eric Junior Dina Ebimbe espérait faire une belle et longue carrière dans la capitale. À première vue, il n'en sera rien. Au sortir d'un prêt très réussi à Dijon en Ligue 1 (31 matches toutes compétitions confondues), le milieu de terrain de 21 ans était revenu au PSG avec l'ambition de grappiller un maximum de temps de jeu l'été dernier. Hélas, sous l'ère Mauricio Pochettino, l'ancien Havrais n'a été titularisé que 4 fois en L1, pour 10 apparitions au total. Lors de ce mercato estival, l'intéressé va logiquement changer d'air.

Apparu 12 fois avec le PSG cette saison, Dina-Ebimbe a refusé de prolonger avec le club (iconsport)
Apparu 12 fois avec le PSG cette saison, Dina-Ebimbe a refusé de prolonger avec le club (iconsport)

Accord conclu entre Ebimbe et Francfort

Selon le célèbre journaliste Fabrizio Romano, Eric Junior Dina Ebimbe est sur le point de poursuivre sa carrière en Bundesliga allemande, du côté de l'Eintracht Francfort. En effet, notre confrère annonce un accord entre le jeune joueur et le club vainqueur de la Ligue Europa au printemps dernier. Le joueur au mètre 83 est estimé à 5 millions d'euros par les sites spécialisés.

L'hiver dernier, Dina Ebimbe avait fait parler de lui en refusant de prolonger son contrat au Parsi Saint-Germain. Un peu contre toute attente il faut bien l'avouer. Désormais, il va donc quitter son club de cœur, le PSG, pour découvrir une autre culture. À Francfort, il retrouvera un ancien Parisien Kevin Trapp, ou encore son compatriote Randal Kolo Muani, transfuge de Nantes. Il devrait aussi partager le quotidien de Luca Pellegrini, qui doit passer la visite médicale ce vendredi 12 août 2022 avant d'être prêté par les Italiens de la Juventus Turin.