dans

PSG : Des offres de plusieurs milliards sur la table pour racheter le club

Le président du PSG a reçu plusieurs offres pour le rachat du club.

Nasser Al-Khelaifi IconSport
Nasser Al-Khelaifi IconSport

Nasser Al-Khelaïfi affirme avoir reçu plusieurs offres lors d'une interview pour la BBC. Un montant de plusieurs milliards est proposé pour le rachat du PSG. Plus

Le bilan du PSG plutôt favorable 

Lors d’une interview accordée à la BBC, le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaifi se félicite du bilan du club. Il précise aussi que depuis le rachat, le PSG ne cesse d’évoluer.

Neymar coûte une somme folle au PSG (iconsport)
Neymar sous le maillot du PSG (iconsport)

« Nous sommes un fonds d’investissement. Nous avons acheté le club pour 70 millions d’euros. Depuis, nous avons reçu des offres de plusieurs milliards. »

Nasser al-Khelaïfi à la BBC

Nasser assure même que cela fait monter d’un cran le niveau de la Ligue 1 en France. « Imaginez qu’il n’y ait eu aucun investissement au cours des dernières années. Le football se serait effondré (…) Quand vous regardez de manière globale ce que nous faisons, ça a élevé le niveau. » Il assure même que les sommes dépensées auprès du Paris Saint-Germain, servent à tout le foot français.

Le PSG se déplacera à Strasbourg pour son prochain match de Ligue 1.

« Notre investissement dans le PSG n’aide pas seulement un club. Imaginez que le PSG ne soit pas en Ligue 1. Où la Ligue trouverait-elle un fonds d’investissement pour investir 1,5 milliards d’euros. Cette somme va profiter aux petits clubs pour investir. »

Nasser al-Khelaïfi à la BBC

Encore des progrès à faire

Lorsque le groupe d’investissement débarque en France en 2011, il fonde tous ses espoirs dans le club de la capitale. Des campagnes publicitaires, aux gros transferts, n’hésitant pas à faire venir des joueurs en pré-retraite pour attirer de grands noms, les Qataris se donnent les moyens. La mayonnaise prend très vite en Ligue 1 et le PSG surclasse à court terme ses adversaires en championnat. Seulement, là où le bât blesse, c’est bien en Ligue des champions. Si le PSG est 7 fois champion de France depuis 2011, il n’arrive pas à atteindre ses objectifs sur la scène européenne. Le club terminera seulement finaliste lors de la saison 2019-2020, laissant le Bayern Munich soulever la coupe aux grandes oreilles. Cette année, le PSG devra à nouveau céder sa place après son élimination en 8e de finale, par le Real Madrid

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Nasser al-Khelaïfi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires