Meilleur joueur de l'Euro 2021

Lorsque le Paris Saint-Germain a recruté Gianluigi Donnarumma l'été dernier alors qu'il était libre de tout contrat, cela ressemblait fort à un gros coup des Parisiens. L'Italien venait d'être élu meilleur joueur de l'Euro 2021, compétition qu'il a remportée au tirs aux buts face à l'Angleterre avec la Squadra Azzurra. Seulement, plusieurs mois après sa signature, le premier bilan dressé n'est pas vraiment positif.

Donnarumma, des boulettes à répétitions

Et pour cause. Gigio Donnarumma a enchaîné les boulettes. La plus grosse étant évidement celle face au Real Madrid en huitième de finale retour de Ligue des champions, permettant à Karim Benzema d'égaliser et de relancer totalement les Madrilènes. Mais l'Italien a remis cela contre l'Olympique de Marseille en Ligue 1 lors du Classique au Parc des Princes.

Sur un corner, Donnarumma s'est totalement troué, permettant alors à Caleta-Car d'égaliser pour l'OM. Un pénalty de Kylian Mbappé a finalement sauvé l'Italien, une nouvelle fois battu devant William Saliba à quelques minutes de la fin de la rencontre, avant que le but du Français ne soit annulé par la VAR.

Encore un avenir au PSG ?

D'abord mis en concurrence avec Keylor Navas, Gigio Donnarumma semble avoir pris le dessus sur le Costaricien, bien plus jeune et plus coté que l'ancien portier du Real Madrid. Pourtant, les bévues de l'Italien ne sont pas vraiment passées inaperçues et pourraient rebattre les cartes sur la hiérarchie des gardiens au PSG.

Sous contrat jusqu'en 2026 avec le club français, Donnarumma n'est plus très certain de vouloir aller au bout de son contrat. Selon les informations de L'Equipe, l'AC Milan serait prêt à faire revenir son jeune gardien, malgré les belles prestations de Mike Maignan chez les Rossoneri. Gigio, lui, clame à qui veut l'entendre son bien-être à Paris et son envie de s'inscrire dans la durée au PSG. Pour cela, il lui faudra faire des performances d'un tout autre acabit.