dans

PSG : Conte : “le rêve d’Achraf Hakimi est de jouer de nouveau pour le Real Madrid”

L’entraîneur italien a également livré son regard sur le PSG et Mauricio Pochettino

Ancien entraîneur d'Achraf Hakimi à l'Inter Milan, Antonio Conte a expliqué que le rêve du Parisien était de jouer au Real Madrid (iconsport)
Ancien entraîneur d'Achraf Hakimi à l'Inter Milan, Antonio Conte a expliqué que le rêve du Parisien était de jouer au Real Madrid (iconsport)

Consultant pour Sky Sport Italia, Antonio Conte, ancien coach d'Achraf Hakimi à l'Inter Milan, a expliqué que son ancien latéral, au PSG depuis cet été, rêvait de porter de nouveau le maillot du Real Madrid, son club formateur. Plus

La révélation de Conte au sujet de Hakimi

Sans poste depuis sa démission de l’Inter Milan au début de l’été, Antonio Conte profite de son temps libre pour apporter sa vision à la chaîne Sky Sport Italia de l’autre côté des Alpes. Devenu consultant pour le média transalpin, l’ancien sélectionneur de la Squadra Azzurra était présent ce mercredi 15 septembre pour analyser l’entrée en lice du PSG en Ligue des champions à Bruges (1-1). Et avant de livrer son regard sur l’équipe parisienne et le travail de son homologue Mauricio Pochettino, Conte a effectué une révélation au sujet d’Achraf Hakimi.

Antonio Conte a été l'entraîneur d'Achraf Hakimi à l'Inter Milan (iconsport)
Antonio Conte a été l’entraîneur d’Achraf Hakimi à l’Inter Milan (iconsport)

“Le rêve d’Achraf Hakimi est de jouer à nouveau pour le Real Madrid en tant que joueur clé. Actuellement, il s’impose comme l’un des meilleurs joueurs du monde à son poste, il peut devenir une star. Il s’est beaucoup amélioré en phase défensive et dans la dernière passe ».

Antonio Conte pour Sky Italia

Antonio Conte connaît bien le latéral marocain du PSG pour l’avoir dirigé lors de leur passage commun du côté de Giuseppe Meazza. Arrivé à Paris cet été et engagé jusqu’en juin 2026, Hakimi aurait pu retrouver le Real Madrid, où il a effectué ses premiers pas en pro mais le club de la capitale espagnole n’a pas souhaité s’aligner sur l’offre parisienne comme il en avait la possibilité.

Arrivé au PSG cet été, Achraf Hakimi rêverait de rejouer au Real Madrid selon Antonio Conte (iconsport)
Arrivé au PSG cet été, Achraf Hakimi rêverait de rejouer au Real Madrid selon Antonio Conte (iconsport)

“Pour Pochettino, le mot clé est l’équilibre”

Également interrogé sur la prestation du PSG à Bruges (1-1), Antonio Conte n’a pas souhaité se montrer trop dur avec Mauricio Pochettino.

“Habituellement, nous les entraîneurs, nous nous plaignons du manque de joueurs, surtout de joueurs de qualité. Dans ce cas, nous parlons d’une équipe dans laquelle l’entraîneur a tellement de choix, et c’est toujours un problème à résoudre.”

Antonio Conte estime que Mauricio Pochettino va devoir trouver un équilibre cette saison (iconsport)
Antonio Conte estime que Mauricio Pochettino va devoir trouver un équilibre cette saison (iconsport)

Pour l’Italien, la clé du succès parisien résidera dans la recherche d’un équilibre forcément difficile à trouver avec la présence du trio composé de Neymar, Lionel Messi et Kylian Mbappé.

“Pour l’entraîneur, le mot clé est l’équilibre. Neymar, Messi et Mbappé doivent toujours jouer et occuper certains espaces sans les céder. Pochettino devra être bon pour trouver un système de jeu qui garantisse un minimum de sécurité pour le gardien dans la phase de non-possession.

Personne(s) lié(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires