Ce mardi, nous connaitrons les quatre affiches des quarts de finale de la Coupe du monde. Trois d'entre elles sont déjà connues et plusieurs joueurs du PSG vont y participer. Neymar, Marquinhos, Mbappé et Messi par exemple sont assurés de continuer l'aventure. Tous ont évidemment pour but d'aller au bout de la compétition. Mais une seule nation sera sacrée et il y aura forcément des déçus. Une situation qui inquiète un peu Christophe Galtier, qui a déjà assisté à la blessure de Nuno Mendes avec le Portugal.
L'entraîneur du PSG va chouchouter ses joueurs
En plus de la fatigue physique, Galtier s'attend à voir revenir des joueurs touchés par l'élimination de leur équipe au Mondial. « On va avoir Kylian qui va jouer un quart, on aura deux Brésiliens, on aura aussi Leo Messi, qui fait une très belle Coupe du Monde. On va avoir les résultats des autres matchs ce soir. Mais on aura encore au moins un joueur supplémentaire en quarts de finale. Heureux pour eux, fier d'être leur entraîneur, mais inquiet quand même de l'enchaînement des matchs et des blessures potentielles, a confié Galtier dans Télématin. On dit souvent que le meilleur des remèdes, c'est la victoire. Plus ils vont aller loin dans la compétition, plus ils vont revenir galvanisés. Ceux qui pour qui ça va s'arrêter, on devra être proche d'eux et les remonter sur un plan moral. »
- A lire aussi : PSG : "Lui, il parle trop", l'énorme coup de pression de Nasser Al-Khelaifi à la mairie de Paris
Galtier a donc préparé son staff a accueillir au mieux les internationaux. Il faut dire que le calendrier qui attend le PSG cet hiver est plutôt chargé. Après deux matches amicaux prévus les 16 et 21 décembre face au Paris FC et à Quevilly-Rouen, le club de la capitale retrouvera la Ligue 1 le 28 décembre avec la réception de Strasbourg. Ensuite, les matches vont s'enchainer avec en point de mire les huitièmes de finale de Ligue des Champions face au Bayern Munich. Ce mercredi, les joueurs qui ne sont pas à la Coupe du monde ont été invités à reprendre l'entraînement.