Georginio Wijnaldum est maudit. C'est en tout cas ce que se sont dits beaucoup d'observateurs du football. Après une saison difficile au PSG l'année dernière, l'international néerlandais avait trouvé chaussure à son pied pour se relancer. José Mourinho voulait miser sur lui pour l'entre-jeu de l'AS Roma. Cependant, fin août, le milieu de terrain a subi une fracture du tibia, qui l'a éloigné des terrains et privé de Coupe du monde. Depuis, Georginio Wijnaldum travaille dans l'ombre, et prépare lentement mais sûrement son retour sur les terrains.
- À lire aussi : Officiel, AS Roma : Georginio Wijnaldum débarque en prêt
Georginio Wijnaldum attendu en janvier ?
Ainsi, comme l'annonce TuttoMercatoWeb, Georginio Wijnaldum travaille toujours sans relâche pour faire son grand retour sur les terrains. Un nouvel examen devrait être réalisé le 15 décembre. L'occasion d'en savoir un peu plus sur sa condition physique. Actuellement, le milieu de terrain de la Roma travaille à la salle de sport, tout en continuant la physiothérapie.
Ce nouvel examen devrait permettre de valider ou non les prochaines étapes du retour de l'international néerlandais. Si tout se passe bien dans sa rééducation, Georginio Wijnaldum devrait réintégrer le groupe aux entraînements à partir de la mi-janvier. Il pourrait ainsi figurer dans le groupe et fouler les pelouses de Serie A fin janvier.
José Mourinho continue de croire en lui
En parallèle, José Mourinho continuerait de croire en Georginio Wijnaldum. En effet, le Special One maintient sa confiance en son joueur, et souhaiterait beaucoup le voir réintégrer un groupe duquel il s'est éloigné avec son travail individuel. L'objectif du coach romain serait de faire venir l'international néerlandais au Portugal, pour suivre le stage avec le reste de l'équipe, tout en continuant son travail individuel pour renforcer les liens.
Depuis maintenant plusieurs mois, Georginio Wijnaldum travaillerait entre les Pays-Bas et le centre d'entraînement de l'AS Roma. Ce qui aurait eu pour conséquence de mettre quelque peu à l'écart le joueur prêté par le PSG. José Mourinho voudrait donc réintégrer l'international néerlandais au groupe plus vite que prévu, afin de faciliter son retour dans le onze une fois sa rééducation terminée.