Verratti, poumon du PSG depuis 2012
Recruté contre 12 millions d'euros en provenance de Pescara en juillet 2012, Marco Verratti a peu débarqué au Paris Saint-Germain sur la pointe des pieds. Très vite, il s'est imposé comme un joueur majeur. En dix ans, il a disputé près de 400 matches avec le PSG. Remporté huit fois la Ligue 1, six fois la Coupe de France comme la Coupe de la Ligue. En parallèle, le "petit hibou" a été sacré champion d'Europe avec l'Italie. À 30 ans, le milieu de terrain de poche espère encore remporter la Ligue des champions. Il devrait bénéficier de davantage de temps pour parvenir à ses fins.
- À lire également : LdC : l’élimination de l’Allemagne, un bon signal pour le PSG avant d’affronter le Bayern ?
Un accord sur une prolongation jusqu'en 2026
Car à en croire les informations de Gianluca Di Marzio, le Paris Saint-Germain ont trouvé un accord au sujet d'une prolongation de contrat. Le bail de l'Italien, qui court actuellement jusqu'en juin 2024, va bientôt être étendu jusqu'en 2026. Et la prolongation, elle, devrait être actée dans les prochains jours.
- À lire également : Mercato : le PSG surveille de très près Xavi Simons
Privé de la Coupe du monde 2022, l'Italie n'étant hélas pas qualifiée, Marco Verratti peut profiter de la trêve pour se ressourcer et se préparer physiquement à un début d'année 2023 qui s'annonce chargé. Souvent pointé du doigt pour sa véhémence envers le corps arbitral, le natif de Pescara n'en reste pas moins l'un des moteurs du Paris Saint-Germain. Cette saison, il a su parfaitement s'adapter à l'arrivée du Portugais Vitinha au milieu de terrain. Pourvu que ça dure, doit-on penser dans les bureaux et sur le banc des champions de France en titre. À première vue, l'histoire ne prendra pas fin avant 2026, vous l'aurez compris.