Calendrier chargé pour le PSG

Ce jeudi, en conférence de presse, Luis Enrique, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, a évoqué un calendrier sans cesse plus chargé. D'ici la prochaine trêve internationale, le PSG va devoir se rendre à Arsenal puis Nice. Avant cela, première étape, la réception de Rennes ce vendredi soir en Ligue 1. Sur le papier, les Parisiens, même fraîchement accrochés à Reims, partiront avec la faveur des pronostics. Mais attention à ne pas trop se projeter sur la Ligue des champions, le tout avec un effectif amoindri.

foot11.com
Gianluigi Donnarumma, gardien du PSG contre le RC Lens. (IconSport)

7 absents à la veille de Rennes, et alors ?

Ce jeudi, le Paris Saint-Germain a confirmé que Nuno Mendes, touché par un syndrome viral, avait été laissé au repos à la veille de la réception de Rennes. Sera-t-il sur le pont dans 24 heures ? Il pourrait clairement faire l'impasse avant d'aller à Arsenal. Tous deux touchés à la cheville droite, Vitinha et Désiré Doué n'ont pas participé à la séance collective du jour, eux non plus. Même constat pour Marco Asensio (reprise terrain),⁠ Presnel Kimpembe (programme de performance), ⁠Lucas Hernández (reprise) et Gonçalo Ramos (rééducation).

Entre absents, incertains, et calendrier rythmé, Luis Enrique va-t-il faire des choix forts ce vendredi au Parc des Princes contre Rennes ? Une chose est certaine, aucun risque ne sera pris dans une période déjà importante dans la saison du PSG. Dans les buts, Gianluigi Donnarumma devrait faire son grand retour. Pour le reste, on attend avec impatience les surprises. Bonnes, comme mauvaises.