Real, Atlético, Monaco, Lens et OL en un mois pour Lille

C'est ce que l'on peut appeler un calendrier démentiel. Sur le mois à venir, Lille va disputer deux très gros matches de Ligue des champions. Ce sera face aux deux clubs de Madrid, le Real à Mauroy et l'Atlético en Espagne. En parallèle, il y aura Le Havre, Toulouse, mais surtout Monaco, le derby à Lens et Lyon. On oublierait presque la Juventus et Nice début novembre. Une cadence et une programmation qui ne plaisent pas du tout à Bruno Genesio, le nouveau coach du LOSC.

foot11.com
Bruno Génésio a occupé le poste de coach de l'OL entre 2015 et 2019 (Icon Sport)

"À Madrid avec une équipe réserve", la menace de Bruno Genesio

Sur une série de cinq matches sans victoire, dont quatre défaites, Lille est dans le dur après un été déjà chargé. Vous l'aurez compris, les prochaines échéances ne vont rien arranger. En conférence de presse, Bruno Genesio a vivement regretté la programmation du derby du Nord le samedi : "C'est une irresponsabilité, même si je sais que je ne vais pas me faire que des amis. (...) Enchaîner à Monaco, à Madrid puis à Lens le samedi, c'est juste scandaleux."

Au regard de ce terrible enchaînement de matches de haut niveau, l'ancien coach de Lyon et Rennes a prévenu : "Peut-être qu'on ira à Madrid avec une équipe réserve pour se préserver pour le derby. Et puis on nous reprochera de ne pas jouer la Ligue des champions à fond." Visionnaire ?