Mercato : Mohamed Salah sur le départ à Liverpool

Recruté en 2017 en provenance de la Roma, Mohamed Salah s'est clairement fait un nom en Premier League. Peu de temps après un passage mitigé par Chelsea. En 356 matches officiels, la star égyptienne a marqué 215 buts, délivré 93 passes décisives. Monumental. Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Et Salah, en fin de contrat le 30 juin 2025, devrait quitter Liverpool à l'occasion du prochain mercato d'été. L'Arabie saoudite le drague depuis des mois. Aura-t-elle le dernier mot ? En tout cas, du côté des Reds, on a peut-être déjà trouvé son remplaçant.

foot11.com
Rodrygo et Vinicius Junior, les stars brésiliennes du Real Madrid (Icon Sport)

Rodrygo, sous la menace au Real Madrid, chez les Reds ?

S'il fait toujours partie intégrante du projet de Carlo Ancelotti au Real Madrid, Rodrygo a vu Kylian Mbappé poser ses valises cet été. Pour le moment, le Brésilien s'intègre parfaitement dans le 4-3-3 des Merengues, sur l'aile droite, laissant le côté gauche à son compatriote Vinicius Jr et l'axe au capitaine de l'équipe de France. Un passage en 4-4-2 pourrait changer la donne. Et son avenir en Espagne, aussi ?

Au printemps dernier, déjà, Rodrygo était évoqué en Premier League anglaise, du côté de Manchester City. Cette semaine, la BBC croit savoir que Liverpool aimerait faire du Brésilien le successeur de Mohamed Salah en cas de départ avéré de l'Égyptien l'été prochain. Recruté 45 millions d'euros en 2019, Rodrygo en vaudrait aujourd'hui... 110, selon les sites spécialisés. Autant dire que les Reds devront mettre la main au porte-monnaie s'ils souhaitent parvenir à leurs fins.