Chelsea, encore animateur du prochain mercato ?
Si l'on excepte la défaite d'entrée contre Manchester City en Premier League, et celle, anecdotique, en barrage de Ligue Europa Conférence chez les Suisses du Servette, Chelsea est plutôt à la fête en ce début de saison. Dans le sillage d'un Christopher Nkunku en feu, viennent de marquer neuf buts sans en encaisser un seul, avec trois victoires au compteur. Mais Chelsea, très actif sur le marché des transferts ces dernières années, pourrait encore frapper l'été prochain. Voire dès le mois de janvier. De quoi contrarier le mercato du Real Madrid ?
Mercato : les Blues veulent doubler le Real pour Lukeba
Il y a quelques jours, nous relayions un intérêt du Real Madrid pour Castello Lukeba. Le défenseur central français de 21 ans seulement, né à Lyon, formé à l'OL, s'est fait une place de choix au RB Leipzig. L'été dernier, déjà, les Merengues étaient en quête d'un axial. Et avaient tenté de faire venir un autre jeune tricolore, Leny Yoro, finalement parti à Manchester United. Selon Team Talk, Lukeba, dragué par Liverpool en 2021, pourrait cette fois faire l'objet d'une offre de la part de Chelsea.
Il faut dire que l'ancien Lyonnais a le profil pour briller en Premier League anglaise. En parallèle, toujours selon la même source, les Blues rêvent de Victor Boniface. L'avant-centre international nigérian, champion d'Allemagne avec le Bayer Leverkusen, en est déjà à 4 buts en 6 matches en ce début de saison. Passé par Chypre, la Norvège et la Belgique, ajoutera-t-il un nouveau championnat à son CV prochainement ?