Après l'élimination d'Arsenal de la Ligue des champions aux portes de la finale, Mikel Arteta a fait savoir, indirectement, à David Raya qu'il fallait être un grand gardien pour remporter ce genre de matchs. Une pique qui en dit long ?
La double confrontation entre le Paris Saint-Germain et Arsenal n'aura pas été aussi spectaculaire que celle entre le FC Barcelone et l'Inter Milan. Pour autant, les spectateurs sauront reconnaître le très haut niveau et l'intensité de cet aller-retour entre les deux clubs français et londonien. Grâce à un immense Gianluigi Donnarumma, l'actuel champion de France a eu de nombreuses occasions d'aggraver son avance. Vainqueurs 2-1 dans un Parc des Princes en fusion, les hommes de Luis Enrique ne sont plus qu'à une petite marche du sacre tant attendu. Quant à Mikel Arteta, il a rapidement montré son agacement après la rencontre. Selon lui, Arsenal méritait de passer. Surtout, il a enragé contre Donnarumma... et indirectement contre son gardien de but David Raya.
- A lire aussi : Arsenal-PSG : Donnarumma a triché, il doit être banni !
David Raya menacé par Arteta ?
"Félicitations à eux, parce qu'ils sont qualifiés. Mais nous étions meilleurs qu'eux. Ils ont eu l'homme du match sur les deux manches, et c'était à chaque fois le même : leur gardien de but Gianluigi Donnarumma. C'est l'histoire de ce qu'il s'est passé sur les deux matches. Je suis fier de mes joueurs et de ce qu'on a fait. On a joué avec beaucoup de caractère et de confiance. Le résultat n'est pas celui espéré, et on ne peut pas s'en satisfaire. On a été meilleurs mais malchanceux, même avec sept joueurs blessés. Si vous voulez remporter la Ligue des champions, vous avez besoin d'un gardien de but décisif", a lancé l'entraineur des Gunners à la fin du match.
Une sortie qui sème le doute sur l'avenir de David Raya. Le portier espagnol a arrêté un pénalty mais n'a pas été décisif sur les deux buts parisiens. Contrairement à Donnarumma qui s'est plusieurs fois étendus avec panache pour contrer les assauts des Gunners.