Draxler blessé avec l’Allemagne

Mauvaise nouvelle pour Julian Draxler. Absent de la sélection allemande depuis plusieurs mois, l’attaquant du Paris Saint-Germain a été convoqué par son sélectionneur Hans-Dieter Flick afin de jouer les deux prochains matches avec la Mannschaff. Sauf que, lors du dernier rassemblement et d’une séance d’entrainement, l’ancien joueur de Schalke 04 s’est blessé à la cuisse. Une blessure qui pourrait l’éloigner des terrains pendant plusieurs semaines, s’agissant d’une lésion musculaire. De ce fait, il a dû quitter ses coéquipiers pour revenir à Paris et réaliser des examens supplémentaires, ainsi que des soins adaptés à sa blessure. Le PSG, au courant de la situation, devrait prochainement communiquer son indisponibilité.

Julian Draxler ne devrait pas porter la tunique du PSG pendant quelques semaines (iconsport)
Julian Draxler ne devrait pas porter la tunique du PSG pendant quelques semaines (iconsport)

Barré par la concurrence

Barré par une forte concurrence au PSG, Julian Draxler avant pourtant l’occasion de se montrer une nouvelle fois avec sa sélection. À Paris, l’attaquant a eu l’opportunité cette saison de jouer 10 rencontres pour 2 buts et une passe décisive et comptait bien en profiter pour fouler les pelouses avec son pays.

Une nouvelle blessure qui ne devrait pas arranger sa situation dans la capitale. Avec Neymar, Di Maria, Messi, Mbappé ou même Icardi, Draxler a du mal à trouver un temps de jeu conséquent. Pour autant, cela ne le rend pas malheureux, comme il a pu l’indiquer il y a quelques semaines. « J’ai eu une préparation complète cette année parce que je n’ai pas joué l’Euro. J’étais vraiment prêt au début de la saison et le coach m’a fait confiance. Ça fait du bien d’être prêt physiquement. Ça faisait longtemps que je n’avais pas eu une telle préparation. Je suis heureux d’être dans ce club, avec cet effectif. Je profite tous les jours. »

En attendant, l’attaquant du PSG va devoir rester quelques semaines au repos.