Le futur de Messi toujours incertain
Parmi les interrogations qui entourent le PSG actuellement, la question de l'avenir de Lionel Messi est l'une des principales. L'international argentin fait partie de ces joueurs qui seront en fin de contrat en juin prochain. L'optimisme était de mise en début de saison pour une prolongation de contrat. Toutefois, les choses se sont sérieusement enlisées après la Coupe du monde. Les différentes parties ne semblent plus être sur la même longueur d'onde dorénavant. Lionel Messi ne voit plus forcément son avenir à Paris. De même, la MNM paraît plus incertaine que jamais, avec Neymar et Messi partants.
Forcément, les rumeurs sur l'intérêt des autres équipes à son sujet commencent à ressurgir. L'Inter Miami, franchise de David Beckham, est dans les starting-blocks avec une offre alléchante à lui proposer. Cette semaine, c'est le FC Barcelone qui s'est de nouveau manifesté. C'est Xavi lui-même qui a déclaré qu'il accueillerait avec plaisir son ami dans l'effectif catalan. Il demeure aujourd'hui difficile de croire en un retour de Messi au Barça, surtout au vu des dernières déclarations de son frère sur le club catalan. Cependant, cette option existe encore et peut se matérialiser si le Barça trouve les fonds suffisants.
Agüero évoque un retour en Argentine
Et si une troisième équipe venait tout chambouler ? C'est en tout cas que pense Sergio Agüero. L'ancien attaquant aujourd'hui retraité a lâché une phrase qui vient semer le doute concernant l'avenir de Messi. "Il considère sérieusement la possibilité de jouer avec Newell’s." a confié le Kun à UOL Esporte. Au vu de la proximité entre les deux personnes, cette information a forcément beaucoup fait parler en Argentine. La rumeur d'un retour de Messi dans le club de sa ville natale a toujours été une chimère. Du temps où il était au Barça, il semblait difficile d'imaginer la Pulga retourner en Argentine. Les choses sont désormais différentes pour le champion du Monde, qui n'est pas autant chez lui à Paris qu'à Barcelone.
Info ou intox ? Maxi Rodriguez penche plutôt pour la deuxième option. L'ancien international argentin, proche des Newell's Old Boys, a calmé les ardeurs après la déclaration d'Agüero. "El Kun Agüero c'est El Kun Agüero. Il faut toujours qu'il l'ouvre. On va bien voir. C'est difficile de parler de l'avenir de Messi parce que ça prend tout de suite des proportions énormes. Attendons de voir comment ça évolue, ne nous emballons pas." a confié Maxi Rodriguez à Infobae. Rien n'est donc fait encore concernant l'avenir de Messi. Ce qui semble certain, c'est que le PSG n'est plus forcément l'option n°1 aujourd'hui.