Certaines périodes dans une saison sont capitales. Celle que s'apprête à vivre le Paris Saint-Germain fait partie de celles-là. Ce samedi, le PSG va rendre visite à Nice, autre prétendant au podium, en Ligue 1. Puis, le mercredi suivant, les coéquipiers de Kylian Mbappé se déplaceront à Madrid pour y défier le Real en Ligue des Champions. Pour l'heure, l'infirmerie parisienne abrite encore du beau monde. Dont un certain Achraf Hakimi.

Hakimi, à quitte ou double

Alors qu'il se plaignait d'une douleur au niveau du quadriceps (cuisse), Achraf Hakimi était indisponible le week-end dernier lors de la victoire du Paris Saint-Germain contre Saint-Etienne au Parc des Princes (3-1). Le latéral droit polyvalent de 23 ans était espéré à Nantes quelques jours plus tard. Hélas, il brillait encore par son absence. Ce pourrait à nouveau être le cas samedi à Nice. Selon RMC Sport, l'international marocain n'était en tout cas pas présent ce mercredi 2 mars 2022 à l'entraînement.

Achraf Hakimi, comme Kylian Mbappé (de dos), avait été brillant en Ligue des Champions face au Real Madrid/Icon Sport
Achraf Hakimi, comme Kylian Mbappé (de dos), avait été brillant en Ligue des Champions face au Real Madrid/Icon Sport

Désormais, un sérieux dilemme s'offre à Achraf Hakimi et à son club. Jouer ce choc chez les Aiglons pour retrouver du rythme, au risque de rechuter. Ou faire l'impasse pour se préserver en vue du huitième de finale de Ligue des Champions tant attendu. Mais manquer de condition, aussi. Vous aurez compris l'idée. À l'aller face au Real Madrid, l'ancien joueur de Dortmund avait écœuré son vis-à-vis, le Brésilien Vinicius. Un vrai plus pour Paris. Qui est évidemment vivement désiré pour la seconde manche.

Ramos, Paredes et Herrera également absents

Toujours selon la même source, Leandro Paredes, Ander Herrera et Sergio Ramos étaient eux absents de l'entraînement du PSG ce mercredi. Les deux premiers cités étaient bien présents au Camp des Loges et ont repris la course. Mais ils n'ont pas participé à la séance collective. Quoi qu'il en soit, les trois éléments font tout leur possible pour être opérationnel dans une semaine à Madrid.

En particulier Ramos, qui a disputé près de 700 matches sous le maillot merengue entre 2005 et 2021, et, qui rêve de retrouver son ancien club le temps d'une soirée. En parallèle, les jeunes Xavi Simons, Edouard Michut et Ismaël Gharbi sont aux soins. Ils ont grandement participé à la qualification du PSG en quart de finale de Youth League hier mardi face à Séville (2-0), Simons était d'ailleurs buteur sur l'ouverture du score. Prochaine étape pour Paris, samedi soir à l'Allianz Riviera de Nice pour y affronter les Aiglons, actuellement troisièmes de Ligue 1 à un petit point du dauphin marseillais (21H00).