dans

PSG : accord bientôt trouvé avec Xavi Simons, prêté dans la foulée ?

Enfin !

Xavi Simons devrait prolonger son aventure parisienne (Icon Sport)
Xavi Simons devrait prolonger son aventure parisienne (Icon Sport)

Xavi Simons serait tout proche de prolonger son aventure au Paris Saint-Germain. En prime, il serait prêté dans la foulée au PSV Eindhoven pour la prochaine saison. Plus

Simons enfin prolongé ?

C’était l’un des gros enjeux de cette fin de saison au Paris Saint-Germain. Les promesses envers Xavi Simons seront finalement fondées. Le milieu de terrain néerlandais serait en effet sur le point de prolonger son contrat avec le club de la capitale. C’est en tout cas ce qu’annonce Fabrizio Romano, célèbre journaliste mercato.

Ce dernier révèle également que, si son futur contrat sera de longue durée, il sera également prêté dans la foulée au PSV Eindhoven. Un bon compromis qui permet au club parisien de conserver sa pépite, tout en l’envoyant acquérir du temps de jeu dans un pays qu’il connaît bien. Il faudra néanmoins que Xavi Simons gagne sa place dans le onze titulaire des Rood-Witten. Les dirigeants parisiens auront en tout cas réussi à être convaincants et c’était loin d’être gagné.

Les Titis reprennent du pouvoir

La question du temps de jeu des jeunes sortis de la formation parisienne s’est largement posée cette saison. Si elle a longtemps été une interrogation, elle pourrait bien devenir une norme à compter de la prochaine saison. Les choses ont l’air d’avoir changé au Paris Saint-Germain. La cruelle élimination en huitième de finale de Ligue des champions face au Real Madrid a fait reconsidérer presque tout le projet qatari.

Le PSG devrait faire le forcing pour conserver Xavi Simons cet été (iconsport)
Le PSG devrait faire le forcing pour conserver Xavi Simons cet été (iconsport)

A tel point que la direction semble avoir pris un tout autre tournant. Nasser al-Khelaïfi l’a dit il y a peu de temps, il veut trouver le futur Mbappé. Et cela passe par l’amélioration permanente des structures de formation des jeunes parisiens. Il reste toutefois à savoir si les Titis comme Xavi Simons seront utilisés à meilleur escient dans les saisons à venir. Le vivier en Ile-de-France est conséquent.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Xavi Simons
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires