Un départ parmi d'autres

C'est ce qu'on appelle communément un taulier dans le milieu footballistique. À désormais 22 ans, Sven Botman a affiché un niveau constant durant ses deux années au LOSC. Cadre de Christophe Galtier lorsque les Dogues ont remporté le titre de champion de France à la surprise générale, l'espoir batave a réitéré cette année.

Sven Botman aura effectué deux saisons de qualité avec le LOSC / Iconsport
Sven Botman aura effectué deux saisons de qualité avec le LOSC / Iconsport

Même si l'exercice 2021-2022 a été très décevant avec une dixième position à la clé, Sven Botman n'a pas failli à sa réputation. C'est donc tout naturellement qu'il se voit aujourd'hui très convoité sur le marché. Un état de fait qui réjouit tout particulièrement ses dirigeants, le LOSC voulant amasser quelques liquidités cet été afin de renouveler son effectif. Outre le Hollandais, d'autres joueurs sont ainsi sur le départ. On pense notamment à Renato Sanches, qui pourrait rallier le PSG dans les jours à venir.

Sven Botman vers Newcastle

Pour sa part, Sven Botman se rapproche toujours plus de la Premier League. Si le Milan AC se montrait intéressé, ce serait finalement Newcastle qui devrait rafler la mise dans ce dossier. En effet, les sources sont unanimes ce jour : un accord a été trouvé entre les différentes parties.

Que ce soit Gianluca Di Marzio, Fabrizio Romano ou BBC Sport, tous vont dans le même sens : Sven Botman va rejoindre les Magpies incessamment sous peu. Ce sont les Lillois qui se frottent d'ores et déjà les mains en vue de cette transaction qui s'annonce XXL. Car oui, Lille percevra environ 45 millions d'euros, bonus compris, pour la vente de son taulier de 22 ans. Une affaire rondement menée en somme.