dans

PSG : Abdou Diallo grande priorité d’un géant italien ?

Le défenseur est toujours courtisé en Italie.

Abdou Diallo est annoncé sur le départ du PSG (iconsport)
Abdou Diallo est annoncé sur le départ du PSG (iconsport)

Le dégraissage du Paris SAint-Germain semble se décanter en ce début de mois d'août. Après Gueye et Wijnaldum, l'avenir d'Abdou Diallo est aussi au coeur de l'actualité. Plus

Il était apparu plus discret que les autres lors de la remise du trophée des Champions. Comme d’autres joueurs dans son cas, Abdou Diallo a sans doute un peu la tête ailleurs. Le défenseur sénégalais fait partie des éléments dont le Paris Saint-Germain ne compte pas pour jouer les premiers rôles cette saison.

Présent à la tournée au Japon lors de laquelle il a eu du temps de jeu, le numéro 22 parisien n’a pas joué lors du sacre des hommes de Christophe Galtier au trophée des Champions. La défense Ramos Marquinhos Kimpembe a une longueur d’avance sur les autres défenseurs de l’effectif. Un départ serait donc bénéfique pour le Lion de la Teranga (17 sélections), afin d’avoir du temps de jeu avant le Mondial au Qatar. Un club italien est d’ailleurs très intéressé par ses services.

Abdou Diallo intéresserait l'AC Milan (iconsport)
Abdou Diallo intéresserait l’AC Milan (iconsport)

Diallo priorité du Milan

Selon les informations de Sky Sports Italia, Abdou Diallo est la priorité de l’AC Milan pour renforcer sa défense. Le joueur de 26 ans est préféré à Japhet Tanganga et Sergio Reguilon, les deux joueurs de Tottenham. Contrairement à eux, Abdou Diallo est capable d’évoluer dans l’axe mais aussi sur le couloir gauche. Une polyvalence qui plaît aux dirigeants lombards.

Recruté pour 32 millions d’euros en provenance du Borussia Dortmund en 2019, Abdou Diallo a encore deux ans de contrat avec le PSG. Le club de la capitale est toutefois ouvert à un départ de son joueur. Il y a quelques semaines, Naples était venu aux informations concernant le natif de Tours. Le club italien s’est finalement tourné vers Kim Jin-Mae.

L’intérêt du Milan pour Abdou Diallo semble toutefois plus concret. Le champion d’Italie est même prêt à faire davantage de place en prêtant Matteo Gabbia à la Sampdoria une fois le transfert officialisé. Les différentes parties n’ont plus qu’à se mettre d’accord.

Personne(s) lié(s) à cet article : Abdou Diallo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires