C'était dans les tuyaux depuis quelques jours et l'élimination de l'équipe de France féminine en demi-finales de l'Euro (F) face à l'Allemagne. Noël Le Graët avait déclaré vouloir continuer l'aventure avec Corinne Diacre, peu importe l'issue finale du championnat d'Europe. Et malgré une défaite aux portes de la finale, il semblerait que la Fédération française de football ait pris les devants.
- A lire aussi : Mercato : Chelsea aurait trouvé son nouveau latéral gauche
"Avec Corinne, on est sur la bonne pente. Cela a été plus dur, mais on progresse. Je ne vois pas pourquoi on ne trouverait pas un accord, avait déclaré Noël Le Graët à propos de Diacre. Je l'ai quand même soutenue dans des périodes où il n'y avait pas grand-monde pour la soutenir. Aujourd'hui il y a des résultats qui sont plutôt positifs, je ne vois pas pourquoi je ne la soutiendrai pas à nouveau."
Diacre jouera la Coupe du monde en 2023 !
Pour le plus grand plaisir de Corinne Diacre, cette prolongation tombe à point nommé. Début juillet, Noël Le Graët avait déclaré vouloir reconduire la sélectionneuse des Bleues au moins jusqu'en 2023 et la Coupe du monde qui se jouera en Australie et en Nouvelle-Zélande. Toutefois, son contrat prendra fin, sauf nouvelle prolongation, en 2024. Diacre a tenu à réagir dans un communiqué publié par la Fédé.
"Je suis heureuse et fière de poursuivre l’aventure avec l’Equipe de France pour ces deux saisons supplémentaires qui s’annoncent forcément très riches avec une compétition chaque année. Malgré la déception de s’arrêter en demi-finale, l’Euro a été encourageant et je suis ravie d’avoir l’opportunité de continuer à travailler avec ce groupe dans l’espoir d’aller décrocher le premier titre de l’Equipe de France féminine, d’abord en Coupe du Monde puis aux JO devant notre public." En espérant que dans un an, les Bleues parviennent à repousser leurs limites une étape plus loin et, pourquoi pas, décrocher leur première étoile !