dans

Premier League : les joueurs obligés d’être vaccinés pour jouer ?

Et il faudrait vacciner tout le monde en huit semaines !

Les joueurs de Premier League pourraient bientôt être obligés de se faire vacciner pour jouer. Icon Sport
Les joueurs de Premier League pourraient bientôt être obligés de se faire vacciner pour jouer. Icon Sport

Le Daily Mail estime que le gouvernement britannique pourrait exiger aux joueurs de Premier League de se faire vacciner pour être autorisés à disputer le championnat anglais cette saison. Plus

C’est une mesure potentiellement explosive qui ne va pas manquer de faire réagir si elle est adoptée. Selon le Daily Mail, le gouvernement britannique pourrait obliger les joueurs de Premier League à se faire vacciner s’ils souhaitent disputer le championnat anglais cette saison. Cette directive serait incluse dans un plan plus global destiné à maintenir le sport en cas de confinement pendant l’hiver. Elle concernerait également les membres du staff, qui pourraient également devoir passer par la case vaccin.

Les joueurs de Premier League tous vaccinés en huit semaines ?

Jusqu’à présent, les joueurs et membres de l’encadrement n’avaient besoin que d’un test négatif au Covid-19 pour disputer un match. Mais le gouvernement britannique souhaiterait aller plus loin. Devant la flambée des cas de Covid et la virulence des variants dans le pays, Ten Downing Street envisage de rendre le vaccin obligatoire. Et il faudrait présenter un schéma vaccinal complet, soit les deux doses des vaccins, pour pénétrer sur les pelouses des stades du Royaume. Les supporters, eux, devront présenter un pass sanitaire à partir du 1er octobre, comme le gouvernement l’a confirmé cette semaine.

Pas de piqûre, pas de match pour les joueurs de Premier League ? Icon Sport
Pas de piqûre, pas de match pour les joueurs de Premier League ? Icon Sport

Et c’est une vraie course contre la montre qui pourrait s’engager pour les clubs de Premier League. En effet, ces derniers auraient huit semaines pour vacciner entièrement leurs joueurs et membres du staff, si la mesure était entérinée. Un vœu pieu, alors que la majorité des clubs n’ont pas encore récupéré leurs meilleurs éléments, toujours en vacances ? Le Daily Mail précise d’ailleurs que seuls deux des vingt clubs du championnat ont pu vacciner tout leur personnel jusqu’à présent…

Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires