Mönchengladbach offre un bon de sortie à Pléa
Le Borussia Mönchengladbach prospecte en Ligue 1. Le club de Bundesliga s’est récemment lancé sur les pistes menant à Romain Faivre (Brest) et Faitout Maouassa (Rennes). Si aucun accord n’a encore été trouvé, les dirigeants allemands sont en contact avec leurs homologues français et les Fohlen représentent une destination crédible pour les deux internationaux Espoirs tricolores.
Pour financier leur venue, le club de l’ouest de l’Allemagne a accordé un bon de sortie à Alassane Pléa (27 ans). D’après L’Équipe, dans son édition du vendredi 23 juillet, l’attaquant international français (1 sélection) est dans le viseur de Lyon et de Rennes. Un retour en Ligue 1 serait à l'étude pour celui qui a découvert l'élite avec l'OL, son club formateur, puis a fait le bonheur de Nice entre 2014 et 2018.
Pléa, le renfort offensif voulu par Bosz à Lyon ?
En débarquant sur le banc de Lyon, Peter Bosz a fixé deux objectifs à ses dirigeants. Faire signer André Onana, et attirer un attaquant de haut niveau. Si le gardien de l’Ajax est proche de rejoindre le Rhône, le dossier du buteur est pour le moment plus flou. D’autant que Moussa Dembélé, finalement parti pour rester chez les Gones, a séduit le Néerlandais après avoir marqué trois fois lors des trois premières rencontres de préparation.
Bien connu des Lyonnais pour être issu du centre de formation de l'OL, Alassane Pléa pourrait être le renfort offensif réclamé par le technicien. L’ancien de l’Ajax connaît bien le Français, qu'il a croisé en Bundesliga lorsqu'il était entraîneur du Bayer Leverkusen. L'ex-buteur de Nice avait d’ailleurs marqué en janvier 2019 l’unique but d’un succès de Mönchengladbach sur le terrain du Werkself.
Rennes a pris des renseignements
Très actif depuis le début du mercato, Rennes s’est déjà offert Loïc Badé, Kamaldeen Sulemana et Birger Meling. D’autres recrues devraient suivre. Le SRFC s’est notamment renseigné sur la situation de Pléa, 107 matchs et 37 buts avec les Poulains de Mönchengladbach.
- À lire aussi : Rennes, Mercato : le président Holveck veut retenir Bourigeaud et Aguerd, tout en attirant un n°6
En discussions avec le Borussia autour du transfert de Faitout Maouassa, le club breton pourrait en profiter pour passer à l’action au sujet du joueur sous contrat jusqu’en 2023. Si rien n'est encore fait dans ce dossier, le club de Bruno Génésio étudie la possibilité de s'offrir un nouveau joueur en attaque. D’autant que le club rouge et noir cherche à faire partir M'Baye Niang. La presse italienne évoque un intérêt de Venise, promu en Serie A, pour l'attaquant sénégalais devenu indésirable en Bretagne.