dans

Pour Tebas, Ansu Fati (Barça) est « meilleur que Mbappé »

Le patron de la Liga est de retour avec une nouvelle déclaration osée !

Ansu Fati serait meilleur que Kylian Mbappé selon Javier Tebas. Icon Sport
Ansu Fati serait meilleur que Kylian Mbappé selon Javier Tebas. Icon Sport

Javier Tebas, le patron de la Liga, a estimé qu'Ansu Fati, le jeune attaquant du FC Barcelone, est déjà "meilleur que Kylian Mbappé" . Le champion du monde français appréciera, lui qui semble prêt à prendre la destination de l'Espagne l'été prochain... Plus

Javier Tebas, le patron de la Liga, est notamment connu pour sa croisade contre le PSG. Après avoir accusé le club français de « tricher financièrement«  , Tebas avait affirmé être en capacité de prouver ses dires, « chiffres à l’appui«  . Depuis, le président du championnat espagnol se fait plus discret, mais il ne manque jamais une occasion d’égratigner le PSG. Dans sa dernière sortie, Tebas s’est ainsi efforcé de discréditer l’un des plus brillants représentants du club de la capitale : Kylian Mbappé.

Javier Tebas, le patron de la Liga. Icon Sport
Javier Tebas, le patron de la Liga. Icon Sport

La Liga a déjà son propre Mbappé

En interview à la radio COPE, Tebas a en effet jugé que l’attaquant français était moins fort qu’Ansu Fati, son jeune homologue du FC Barcelone. L’occasion pour le patron de la Liga de faire d’une pierre deux coups, en promouvant l’attractivité de son propre championnat.

« Nous aimons toujours donner beaucoup de valeur à ce que nous avons en dehors de l’Espagne. Mais nous avons Ansu Fati. Sur le terrain, il a montré qu’il est égal ou même meilleur que Mbappé. »

Javier Tebas à la radio COPE

Bientôt un duel Fati/Mbappé en Liga ?

Mettre Fati sur un piédestal ressemble presque à une opération survie pour le championnat espagnol, en manque de stars depuis le départ de Cristiano Ronaldo du Real Madrid en 2018 et de Lionel Messi du FC Barcelone cet été. Or, avec Fati, la Liga tient une pépite qui est amenée à faire le bonheur du championnat pendant de nombreuses années, puisque le diamant de 19 ans a récemment prolongé au Barça jusqu’en 2027.

Ansu Fati a prolongé au Barça jusqu'en 2027. Icon Sport
Ansu Fati a prolongé au Barça jusqu’en 2027. Icon Sport

En revanche, Tebas joue à un jeu dangereux avec Kylian Mbappé. Le champion du monde 2018 est certes un porte-étendard du PSG à l’heure actuelle, mais les chances que le natif de Paris poursuive sa carrière au Real Madrid la saison prochaine sont assez grandes. On a connu mieux comme opération séduction…

Kylian Mbappé devrait quitter le PSG pour le Real Madrid l'été prochain. A moins que... Icon Sport
Kylian Mbappé devrait quitter le PSG pour le Real Madrid l’été prochain. A moins que… Icon Sport
Personne(s) lié(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires