Gullit aimerait récompenser les joueurs de l’ombre
Depuis le début de l’année, N’Golo Kanté réalise des performances exceptionnelles. Le milieu de Chelsea est énorme à presque chaque match qu’il dispute. Surtout, il a été impressionnant en Ligue des champions, particulièrement sur les trois derniers matchs de son équipe. Il a largement contribué à la victoire des Blues dans la compétition, après des performances de très haute volée lors de l’aller-retour face au Real et la finale contre City. Le milieu a même été élu homme du match à chaque fois !
Depuis, certains militent donc pour que Kanté soit récompensé du Ballon d’Or. Et ce dernier a un nouveau soutien de poids dans la course au célèbre trophée. Interrogé sur la question, Ruud Gullit a révélé qu’il aimerait voir l’ancien Caennais être sacré. Le Néerlandais, qui a remporté la prestigieuse récompense en 1987, a comparé la situation du champion du monde à celle de Franco Baresi :
"C’est un peu la même histoire que celle de Baresi. Il n’a pas pu gagner le Ballon d’Or malgré son niveau. Les joueurs qui marquent des buts volent toujours la vedette. Ce serait beau que pour une fois quelqu’un qui n’est pas sous les feux de la rampe puisse gagner. Quelqu’un comme Kanté a tellement bien joué et il le mérite aussi."
Kanté devrait prolonger
En attendant de savoir si Kanté remportera le Ballon d’Or, l’ancien joueur de Leicester devrait prolonger son contrat avec les Blues. Ses dirigeants sont pour le moment concentrés sur la situation d’Antonio Rüdiger, qui demande un salaire particulièrement élevé pour poursuivre à Londres. Mais une fois que l’avenir du défenseur allemand sera connu, Chelsea devrait proposer une extension à plusieurs joueurs.
Un accord avec Andreas Christensen serait déjà tout proche d’être trouvé pour une prolongation du Danois. Et les Londoniens devraient aussi proposer un nouveau contrat à Jorginho, qui peut d’ailleurs lui aussi prétendre au Ballon d’Or. L’Italien et Kanté se sentiraient bien à Londres et devraient donc accepter de signer un nouveau bail chez les champions d’Europe. Quant à César Azpilicueta et Thiago Silva, dont les contrats se terminent tous les deux en juin prochain, on ne sait pas encore si Chelsea leur proposera une prolongation.