dans

Pour Gavi, le Barça espère avoir des bonnes nouvelles

Et les supporters aussi…

Gavi, ici sous les couleurs du FC Barcelone (Icon Sport)
Gavi, ici sous les couleurs du FC Barcelone (Icon Sport)

L’avenir de Gavi inquiète tous les supporters du FC Barcelone, et on peut les comprendre. La pépite espagnole de 17 ans n’a toujours pas prolongé avec le club catalan. Plus

Laporta attend une bonne nouvelle

A l’occasion de la conférence de presse d’officialisation de la prolongation du contrat de Ronald Araujo, Joan Laporta est revenu également sur le dossier Gavi. En effet, le président du FC Barcelone s’est d’abord réjoui de pouvoir enfin mettre un terme aux négociations avec le défenseur central uruguayen. Ensuite, Laporta a déclaré espérer avoir de bonnes nouvelles concernant Gavi.

« Araújo nous donne un présent immédiat et nous permet de consolider l’avenir à moyen et long terme. C’est un joueur recherché, un grand talent. Et avec cela, nous incorporons caractère et engagement. L’extension d’Araújo s’inscrit dans la construction d’un esprit de victoire au fil du temps. Il fait partie des Pedri, Nico, Ferran, Gavi, Ansu… Nous espérons que nous aurons maintenant de bonnes nouvelles avec Gavi. »

Joan Laporta à la cérémonie du renouvellement de contrat de Ronald Araujo.

Reste à savoir désormais si celui à qui il reste un an de contrat acceptera une prolongation de contrat sous les couleurs catalanes.

Gavi est pisté partout en Europe

Et si les supporters du Barça sont inquiets concernant la situation contractuelle de leur joyau, c’est aussi et surtout parce qu’il attire les foules. En effet, Gavi est suivi par tous les plus grands clubs d’Europe – comme le Bayern Munich. Alors que son contrat se termine en juin 2023, iles dirigeants du FC Barcelone ont tout intérêt à se dépêcher de trouver un compromis avec leur milieu de terrain espagnol.

Gavi (au centre), ici avec son coéquipier au FC Barcelone Jordi Alba (à gauche) / Icon Sport
Gavi (au centre), ici avec son coéquipier au FC Barcelone Jordi Alba (à gauche) / Icon Sport

A l’instar du dossier Ronald Araujo, les dirigeants vont avoir du pain sur la planche pour Gavi. En outre, d’autres prolongations sont actuellement en train de durer et sont probablement plus urgentes. C’est par exemple le cas de celle d’Ousmane Dembélé puisque ce dernier ne sera plus sous contrat avec le Barça dès le 30 juin prochain. A suivre, donc.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Gavi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires