dans

Portugal : Cristiano Ronaldo veut jouer l’Euro 2024

L’attaquant battrait alors un nouveau record.

Cristiano Ronaldo veut désormais jouer l'Euro 2024 (Icon Sport)
Cristiano Ronaldo veut désormais jouer l'Euro 2024 (Icon Sport)

Cristiano Ronaldo avait avoué en octobre 2020 que la Coupe du monde 2022 serait son dernier tournoi avec sa sélection. Mais l’attaquant de 37 ans a retourné sa veste… Plus

Ronaldo a changé d’avis

Depuis un long moment, on pensait que Cristiano Ronaldo prendrait sa retraite internationale après la Coupe du monde 2022. Le capitaine de la Seleçao das Quinas avait lui-même confirmé la nouvelle il y a deux ans. On se préparait donc à le voir disputer son dernier tournoi international à la fin de l’année, avant qu’il ne tire sa révérence. Mais en mars dernier, il avait laissé planer le doute sur un possible revirement de situation. Et il semblerait qu’il ait désormais changé d’avis.

Ronaldo compte jouer encore quelques années avec le Portugal (Icon Sport)
Ronaldo compte jouer encore quelques années avec le Portugal (Icon Sport)

Ce mardi 20 septembre, la fédération portugaise organisait les Quinas de Ouro, un gala mettant à l’honneur les joueurs de la sélection entraînée par Fernando Santos. À cette occasion, Ronaldo s’est vu remettre un prix pour être devenu le meilleur buteur de l’Histoire en sélection. Il a ensuite pris la parole. Et il a révélé qu’il voulait jouer pour le Portugal pendant « encore quelques années ».

L’Euro 2024 et un nouveau record en ligne de mire

Ronaldo a ensuite précisé sa pensée avec une nouvelle qui devrait ravir les fans portugais. Dans des propos rapportés par RMC Sports, il a ainsi avoué qu’il comptait jouer l’Euro 2024. Et il en a profité pour encenser les qualités des jeunes joueurs de sa sélection :  

« Je me sens toujours motivé, mon ambition est grande. Mon parcours dans l’équipe nationale n’est pas terminé, vous allez voir encore un peu de Cris. Je suis dans une équipe avec beaucoup de jeunes talents, avec un avenir extraordinaire, et j’ai envie de faire partie de cette Coupe du monde et de l’Euro 2024. »

Chasseur de records, Ronaldo pourrait donc en battre un nouveau. S’il dispute bel et bien l’Euro après la Coupe du monde, il deviendra le seul joueur de l’Histoire à disputer six phases finales de la compétition. Il battrait ainsi le record actuellement détenu par Iker Casillas. Une performance d’autant plus impressionnante pour un joueur de champ. On verra si son souhait se réalisera, alors qu’il aura 39 ans lorsque la compétition débutera.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Portugal
Personne(s) lié(s) à cet article : Cristiano Ronaldo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires