dans

PL : Une pénalité de plusieurs points pour Chelsea ?

La situation est critique pour les Blues

PL : une pénalité de plusieurs points pour Chelsea ? (iconsport)
PL : une pénalité de plusieurs points pour Chelsea ? (iconsport)

En proie à de grosses difficultés financières, directement liées à la guerre en Ukraine, Chelsea pourrait voir sa situation empirer. Les Blues pourraient faire l'objet de sanctions sportives. Plus

Si tout se passe bien sportivement pour Chelsea, la situation est beaucoup plus compliquée hors du terrain. Le club londonien est directement touché par la guerre en Ukraine. Son président Roman Abramovich fait l’objet de lourdes sanctions de la part du gouvernement britannique. Et comme si cela ne suffisait pas, les Blues ont perdu leurs deux principaux sponsors, en l’occurrence Three et Hyundai. Une solution doit alors être trouvée rapidement concernant les finances du club, les conséquences risquant d’être gravissimes. Y compris au classement de la Premier League.

Le sponsor Three ne s'affichera plus sur le maillot de Chelsea jusqu'à nouvel ordre (iconsport)
Le sponsor Three ne s’affichera plus sur le maillot de Chelsea jusqu’à nouvel ordre (iconsport)

Un retrait de points qui ferait mal pour Chelsea

En effet, malgré des allégements au niveau des sanctions, Chelsea n’est pas certain de pouvoir payer toutes ses factures, y compris les salaires des joueurs. Actuellement, les seuls revenus du club proviennent des droits TV de la Premier League, ainsi que des primes à la performance délivrées par l’UEFA et la Fédération Anglaise. Si les difficultés financières se poursuivent et que les Blues ne peuvent pas rester dans le vert financièrement, ils pourraient être sanctionnés d’un retrait de 9 points en Premier League, selon ESPN.

Cette sanction aurait de lourdes conséquences pour le club de Roman Abramovich. Une perte de 9 points ferait chuter, dans la situation actuelle, les Blues de deux places au classement. A l’inverse, cela permettrait à Arsenal et Manchester United de monter d’un cran. Il s’agirait d’un énorme coup dur pour Chelsea, bien placé pour finir dans le Top 3 en fin de saison et en bonne position de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. A ce sujet, les Blues ne devraient pas rencontrer de problèmes pour se déplacer à Lille, mercredi. Mais la situation reste pesante et les supporters de Chelsea attendant qu’une seule chose : que la vente du club se concrétise.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Chelsea FC (CFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Roman Abramovitch
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires