L'avenir de Pogba lié à celui de Rangnick ?

Manchester United s'est imposé sur sa pelouse contre Tottenham (3-2) grâce à un triplé de Cristiano Ronaldo, qui est devenu le meilleur buteur de l'histoire du football. Titulaire sous le Portugais, le Français Paul Pogba a joué les 90 minutes face aux Spurs, et était au micro de RMC Sport au sortir de la rencontre. Le Tricolore en a dit un peu plus sur son avenir chez les Red Devils, lui qui sera en fin de contrat au terme de la saison.

"Vous savez que par rapport au coach, il y a des choses à voir. Pas de ma part, mais moi je veux bien finir ma saison et voir ce que le futur nous dira", a confié Paul Pogba après la rencontre, faisant référence à la situation précaire de son entraîneur, Ralf Rangnick.

L'Allemand, nommé à la tête de Manchester United en novembre dernier en remplacement d'Ole-Gunnar Solskjaer sous la casquette d'entraîneur intérimaire, ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Et si l'on en croît Pogba, son avenir pourrait être lié à celui de son coach. "Possible, on va voir", répond le Français quand on lui pose la question. Selon la presse anglaise, en revanche, la Pioche souhaiterait rester si Ralf Rangnick reste l'entraîneur des Red Devils.

Paul Pogba, à la lutte avec Cristian Romero lors du choc de Premier League entre Manchester United et Tottenham. Icon Sport
Paul Pogba, à la lutte avec Cristian Romero lors du choc de Premier League entre Manchester United et Tottenham. Icon Sport

Le top 4 comme objectif

Alors que Manchester United réalise une saison en dents de scie, l'objectif de la quatrième place, synonyme de tour préliminaire de Ligue des champions, n'est pas utopique. Cette victoire face à Tottenham relance totalement les Red Devils, déterminés à finir la saison du mieux possible pour accrocher le top 4.

"Ce n'est pas encore fini, il reste des matchs. C'est une victoire importante pour se relancer et viser le top 4. Il faut continuer sur cette lancée", a ajouté Paul Pogba, avant d'encenser Cristiano Ronaldo après son triplé contre les hommes d'Antonio Conte. "Quand il ne marque pas, ou alors qu'un seul, on se pose des questions, on se demande s'il n'est pas trop vieux... Alors que non il est toujours là, il performe toujours aussi bien et il le montre sur le terrain !", a conclu le joueur de Manchester United, qui tentera de décrocher son billet pour les quarts de finale de Ligue des champions à Old Trafford contre l'Atlético de Madrid (mardi 15 mars, 21h). Au match aller, des Red Devils malmenés par les Colchoneros étaient parvenus à faire match nul au Wanda Metropolitano (1-1).