dans

PL : l’entraîneur de Brentford demande la suspension des matchs pour lutter contre la Covid

Les cas positifs à la Covid-19 se multiplient outre-Manche à l’approche des fêtes de fin d’année, toujours très riches en matchs…

Manager de Brentford en Premier League, Thomas Frank préconise la suspension des rencontres de football anglais afin de lutter contre la recrudescence des cas de la Covid-19 (iconsport)
Manager de Brentford en Premier League, Thomas Frank préconise la suspension des rencontres de football anglais afin de lutter contre la recrudescence des cas de la Covid-19 (iconsport)

Alors que le football anglais connaît une recrudescence des cas de la Covid-19 chez les joueurs, et que plusieurs matchs ont déjà été reportés, Thomas Frank, entraîneur de Brendtord, a demandé la suspension immédiate de toutes les rencontres. Plus

La Premier League frappée par une nouvelle vague

Leicester – Tottenham, Brighton – Manchester United, Southampton – Brentford et Everton – Leicester seront-t-elles les seules rencontres de Premier League à ne pas se jouer cette semaine ? Initialement prévues jeudi 16, samedi 18 et dimanche 19 décembre, les quatre affiches de championnat ont été reportées en raison de multiples cas de la Covid-19. Une décision qui intervient après que les deux précédentes rencontres de Tottenham, contre Rennes et Brighton, ont déjà été reportées. Depuis, le club du Nord de Londres n’est plus le seul club anglais à subir une recrudescence de cas positifs. 12ème de Premier League, Brentford en dénombre treize, parmi ses joueurs et ses membres du staff. Une situation qui a incité le manager de l’équipe Thomas Frank à défendre une position radicale.

La Premier League est frappée par une nouvelle vague de la Covid-19 (iconsport)
La Premier League est frappée par une nouvelle vague de la Covid-19 (iconsport)

Frank demande la suspension de toutes les rencontres

« Nous pensons qu’il faudrait reporter toute la journée de Premier League prévue ce week-end », a déclaré le coach en conférence de presse ce jeudi 16 décembre. « Les cas de Covid explosent dans tous les clubs de Premier League et cela pose problème à tout le monde. Reporter cette journée ainsi que le tour de la League Cup (qui se disputera la semaine prochaine, ndlr), donnerait au moins quatre ou cinq jours à tout le monde pour faire en sorte de casser la chaîne (de propagation du virus) et apaiser la situation », a conclu le Danois.

Alors que d’autres clubs européens font état d’une multiplication inquiétante du nombre de malades, la Premier League avait dévoilé en début de semaine un nombre record de tests positifs réalisés en une semaine. 42 personnes s’étaient alors révélées être positives, sur un total de 3805 tests. Une situation forcément préoccupante alors que la période des fêtes de fin d’année, très riche en matchs outre-Manche, se rapproche.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Brentford Football Club
Personne(s) lié(s) à cet article : Thomas Frank
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires