Kimmich out jusqu’en 2022
Depuis plusieurs semaines, Joshua Kimmich est au centre des critiques en Allemagne. Car le joueur du Bayern refuse de se faire vacciner contre le covid. Il a été placé plusieurs fois à l’isolement, ce qui l’a fait perdre d’énormes sommes sur son salaire. Et après avoir été cas contact, l’international a été testé positif au virus il y a plusieurs jours. À cause de tout cela, il n’a plus joué depuis le 6 novembre dernier, manquant cinq matchs. Et le joueur de 26 ans ne retrouvera pas les terrains de sitôt.
S’il a repris l’entrainement récemment, Kimmich souffre encore des effets du virus. Il ne peut donc pas s’entraîner normalement. Via un communiqué publié sur le site officiel de son club, le vainqueur de la Ligue des champions 2020 a donné des nouvelles de sa situation. Et a révélé qu’il ne rejouerait plus cette année :
« Je suis heureux que ma quarantaine liée au corona soit terminée. Et je vais très bien. Mais en raison d'une légère infiltration dans mes poumons, je suis actuellement incapable de m'entraîner complètement. Je vais donc suivre une formation de perfectionnement et j'ai hâte d'être pleinement de retour en janvier. »
- À lire aussi : Bayern : Kingsley Coman s’exprime sur son avenir en club
Le milieu manquera trois matchs
Kimmich ne retrouvera donc pas les terrains avant 2022. Et manquera donc les trois derniers matchs de l’année de son équipe. À savoir celui contre Mayence, ce samedi 11 décembre, le déplacement à Stuttgart le mardi 14 et la réception de Wolfsburg le vendredi 17. Il devrait logiquement pouvoir reprendre le 7 janvier 2022, face à Mönchengladbach.
Malgré cela, l’absence de celui qui a récemment prolongé avec le Rekordmeister pour les trois derniers matchs de l’année ne devrait pas vraiment être un énorme handicap pour son équipe. Sur les cinq matchs que Kimmich a manqué, le Bayern en a gagné quatre. Les Munichois ont une avance assez confortable en Bundesliga, puisqu’ils devancent Dortmund de quatre points. Le retour du milieu en 2022 sera surtout bienvenu pour aborder au mieux les huitièmes de finale de la Ligue des champions.