dans

PL : le pétage de plomb de Patrick Vieira après Palace-Everton

Un poil énervé, Patrick

Patrick Vieira, une réaction qui fait parler. Icon Sport
Patrick Vieira, une réaction qui fait parler. Icon Sport

Défait sur la pelouse d'Everton (3-2) après avoir pourtant mené 2-0, Patrick Vieira a perdu ses nerfs face au chambrage d'un supporter des Toffees, qui ont arraché leur maintien par la même occasion. Une image qui fait parler. Plus

Vieira s’en prend à un supporter

Scénario cruel, même s’il ne change en rien le sort de Crystal Palace et de Patrick Vieira en Premier League. Sur la pelouse de Goodison Park, les Eagles menaient 2-0 grâce à des buts de Mateta et Ayew, avant de se faire reprendre en deuxième période, puis finalement battre à cinq minutes de la fin de la rencontre.

Les buts de Michael Keane, Richarlison et Calvert-Lewin sont synonymes de maintien pour Everton, ce qui a provoqué un envahissement de terrain au coup de sifflet final. Euphoriques, les supporters des Toffees sont entrés sur la pelouse, et l’un d’entre eux s’est rapproché de Patrick Vieira pour le chambrer. Cela n’a pas du tout plu au champion du monde 98, qui a perdu ses nerfs et a asséné un coup de pied au supporter. Une image qui a évidemment fait le tour de l’Angleterre ces dernières heures, et qui a même traversé la Manche.

Lampard, un pari gagnant

Frank Lampard, de son côté, jouait très gros contre Crystal Palace ce jeudi soir. Défaits par Brentford à Goodison Park le 15 mai dernier (2-3), les Toffees flirtaient avec la zone de rélégation et n’avait pas d’autre choix que de l’emporter face aux Eagles pour assurer leur maintien. Et malgré un début de match catastrophique, les hommes de Lampard ont réussi à renverser la tendance pour rester dans l’élite anglaise une saison de plus.

Frank Lampard aura réussi son pari avec Everton. Icon Sport
Frank Lampard aura réussi son pari avec Everton. Icon Sport

Pourtant, lorsque Frank Lampard a repris Everton le 31 janvier 2022, alors qu’Everton était seizième, à quatre points de la zone rouge. Quelques mois plus tard, le club de Liverpool est aussi seizième et encore à quatre points du premier relégable, Leeds. Mais à une journée de la fin, cela suffira au bonheur des Toffees. Un pari gagnant donc, même si un travail colossal devra être réalisé par Lampard et ses dirigeants pour permettre à Everton de retrouver des places qui lui siéent davantage.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Crystal Palace
Personne(s) lié(s) à cet article : Patrick Vieira
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires