dans

Philippe Coutinho, Sergio Agüero : les grosses ambitions d’Everton sur le mercato !

Sergio Agüero et Philippe Coutinho dans la même équipe ? Everton en rêve !

Sergio Agüero et Philippe Coutinho, le rêve fou d'Everton. Icon Sport
Sergio Agüero et Philippe Coutinho, le rêve fou d'Everton. Icon Sport

Ce n'est pas le club qui fait le plus parler de lui sur le mercato, mais Everton affiche de sacrées ambitions. Les Toffees envisagent ainsi de faire venir Sergio Agüero, libre après la fin de son aventure à Manchester City, et Philippe Coutinho, le milieu offensif du Barça... Plus

La saison n’est pas encore terminée, mais Everton fait déjà preuve d’une grande ambition pour la saison prochaine. Lors du prochain mercato estival, le club du Merseyside veut faire signer deux artistes bien connus de la Premier League : l’attaquant Sergio Agüero et le milieu offensif Philippe Coutinho. Rêve ou réalité ?

Une grande concurrence pour Sergio Agüero

Il y a quelques semaines, Manchester City a fait une grande annonce : Sergio Agüero ne serait plus un joueur du club à partir de la fin de la saison. Depuis, les prétendants sont toujours plus nombreux pour l’attaquant. En effet, après le FC Barcelone, le Paris Saint-Germain ou encore l’Inter Milan, c’est Everton qui serait entré dans la danse pour le meilleur buteur de l’histoire de Manchester City.

Sergio Agüero. Icon Sport
Sergio Agüero. Icon Sport

Si son physique ne lui a pas laissé de répit ces dernières années, et notamment cette dernière saison, un Agüero remis sur pied reste l’un des meilleurs avant-centres du monde. C’est en tout cas ce qu’Everton croit. Selon le Daily Mail, les Toffees ont fait de l’Argentin leur priorité au poste d’attaquant. Mais il y a un hic. Et pas des moindres.

Le salaire du joueur de 32 ans, en effet, est très élevé. Trop pour Everton, qui ne pourra certainement pas s’aligner sur les émoluments actuels du « Kun », qui touche 275 000 euros par semaine à City…

Sergio Aguero
Sergio Agüero. Photo Icon Sport

Mais le club de Liverpool pourrait bien avoir trouvé la parade. Selon le Daily Mail, les dirigeants des Toffees veulent compenser la baisse de salaire éventuelle par une grosse prime à la signature. Ils en auraient même déjà informé les représentants d’Agüero. Cela suffira-t-il pour le faire venir ? Rien n’est moins sûr. Le concurrence est forte et les Toffees partent de très loin.

Philippe Coutinho pour remplacer James Rodríguez ?

Avant de regarder au loin, Everton se penche aussi sur ce qu’il a sous les yeux. James Rodríguez est notamment au centre des interrogations. Auteur d’une excellente saison, la prolongation du génial Colombien est l’une des priorités du club. Mais le joueur, qui a retrouvé sa verve, pourrait bien décider de rejoindre une formation plus huppée. Si c’était le cas, il faudrait lui trouver un remplaçant. Et selon le Sun, Everton aurait ciblé Philippe Coutinho.

Philippe Coutinho. Icon Sport
Philippe Coutinho. Icon Sport

Le milieu offensif brésilien vit un véritable calvaire depuis son arrivée au FC Barcelone en 2018. A 28 ans, celui qui avait illuminé la Premier League sous le maillot de Liverpool doit se relancer une bonne fois pour toutes, après un prêt peu fructueux au Bayern. Cela tombe bien : Everton a justement relancé un James Rodríguez en perdition au Real Madrid…

Selon The Sun, Everton n’a pas seulement entamé les négociations avec les représentants de Coutinho. Le club aurait même déjà formulé une offre concrète. Le montant ? 40 millions d’euros. Soit le tiers de ce qu’avait dépensé le Barça (120 millions d’euros) pour arracher l’Auriverde des griffes de Liverpool. Mais le club catalan, follement ambitieux sur le mercato et obligé de vendre pour assouvir ses besoins, n’a pas les moyens de refuser une telle somme.

Philippe Coutinho en souffrance au Barça... Photo Icon Sport
Philippe Coutinho en souffrance au Barça… Photo Icon Sport

D’ailleurs, les Toffees seraient si confiants qu’ils chercheraient déjà une maison pour Philippe Coutinho. Mais attention, le club anglais voudrait tout de même attendre de connaître l’évolution de sa blessure au genou gauche, avant d’envisager de régler le dossier. Pour rappel, après un début de saison correct, l’international brésilien n’a plus foulé les terrains depuis le 29 décembre dernier…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Everton
Personne(s) lié(s) à cet article : Philippe Coutinho, Sergio Agüero
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires